Comall International met la poinçonneuse à cassettes à l’horizontale
Publié le 7 novembre 2018 par L'Echo de la Baie
Alternative complète à la poinçonneuse à cassettes à la verticale, cette innovation à l’horizontal de Comall International apporte des solutions nouvelles aux gammistes. Désormais, leurs profils pourront être travaillés en grande dimension.
La poinçonneuse à cassettes Comall International
Le spécialiste de l’étude et la fabrication de poinçonneuses pour l’usinage de systèmes pour portes-fenêtres et façades en aluminium, Comall International s’est distingué en tant que Lauréat aux Trophées de l’Innovation ÉquipBaie – Métal Expo. L’objet du délice ? Un nouveau système intégré qui a fait l’objet d’un brevet : une poinçonneuse horizontale à cassettes, composée d’une unité générant une poussée maximale de 5 866 kg. Cette dernière a été construite en un seul bloc. Elle offre donc un fonctionnement sécurisé puisque sans accès aux parties mobiles. Les cassettes interchangeables assurent des usinages en toute sécurité, conformément aux normes CE les plus restrictives. Son unité de poussée (6 bars/4400 kg ; 7 bars/5133 kg et 8 bars/5866 kg) n’utilise qu’un seul vérin pneumatique. Elle peut loger jusqu’à 10 cassettes pour 10 opérations différentes. Alors que les systèmes à la verticale nécessitent un support avec dispersion d’une partie de la puissance pour déplacer plusieurs parties mécaniques, l’unité de poussée horizontale développée par Comall International ne nécessite pas de support.
Elle fonctionne avec une transmission directe de la puissance sans dispersion vers les cassettes qui logent les outils. En outre, les usinages réalisés sur le même plan facilitent l’ergonomie d’introduction du profilé, d’autant que ce système horizontal est ouvert sur le côté contrairement aux poinçonneuses verticales. Aucune limite n’est imposée aux dessinateurs qui peuvent désormais concevoir des profilés de grandes dimensions. Les cassettes d’usinage placées latéralement, réduisent au minimum l’espace nécessaire de fabrication, qui reste cependant suffisant pour l’élaboration d’un système battant et coulissant. Tous les usinages, y compris passants, sont gérés de face, sans aucune manipulation, ce qui évite les erreurs de positionnement et améliore la productivité. En cas d’utilisation asymétrique, ergométrie et puissance sont conservées. Et pour une plus grande flexibilité, il suffit de prévoir un changement ou ajout de cassette, en cas d’élargissement de la gamme.
Hall 1 stand A 46
Vous aimerez aussi
Somfy devient partenaire officiel de l'équipe de France de Ski-Alpinisme et de la FFME
La Fédération française de la montagne et de l’escalade (FFME) a annoncé la signature d...
TECHNAL et WICONA obtiennent de nouvelles FDES avec les leaders mondiaux du vitrage
TECHNAL et WICONA ont établi des partenariats distincts d’une part avec AGC Glass Europ...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous