Commercialisation du coulissant à frappe Tigal signé Technal
#Quoi de neuf ? Publié le 25 novembre 2019 par L'Echo de la Baie
Technal annonce lancer la commercialisation de son système hybride exclusif et breveté « Coulissant à frappe Tigal ». Grâce à son dispositif de fermeture périmétrale renforcé, le coulissant à frappe Tigal de Technal assure une étanchéité plus importante qu’un coulissant classique. En effet, il se classe « 4 » à l’air suivant l’EN12207, et « E1200 Pa » à l’eau. Et, sa résistance au vent atteint la Classe 3 en version standard (180 km/h).
Assainir l’air intérieur avec le Tigal
L’ouverture originale du Tigal permet de bloquer le vantail en position micro-ventilation. Il se décale ainsi de 6 mm vers l’intérieur afin de garantir une aération naturelle en toute sécurité. Pratique pour assainir l’air durant la nuit ou pour faire entrer la fraîcheur matinale avant le déjeuner à la maison. Sa performance thermique Uw jusqu’à 0,85 contribue à la qualité de vie été comme hiver et participe à la réduction des factures énergétiques.
Les arguments du coulissant à frappe
- les performances accrues d’une frappe avec un Uw entre 1,6 et 0,8 !,
- un affaiblissement acoustique de 40 dB, une étanchéité cinq fois supérieure à celle d’un coulissant classique,
- une maniabilité aisée avec un effort de manœuvre de classe 1,
- le tout dans des dimensions maximales jusqu’à H. 2,7 m et L. 4 m avec un maximum de clair de vitrage grâce à son ouvrant caché et son montant central de 75 mm.
Les occupants bénéficient ainsi d’une lumière naturelle généreuse même les jours où le soleil n’est pas au rendez-vous. Son effort de manœuvre Classe 1 garantit une manipulation aisée. Un seuil encastré de 15 mm assure la planéité entre intérieur et extérieur, facilitant donc l’accès aux Personnes à Mobilité Réduite en accord avec les exigences européennes.
Afin de s’adapter à toutes les configurations, en neuf comme en rénovation, le coulissant à frappe Tigal se décline en trois applications :
- ouvrant gauche et fixe droit,
- ouvrant droit et fixe gauche,
- ouvrant de part et d’autre d’un fixe.
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous