Concept Alu se lance à l'export sur les marchés
 espagnols, italiens et belges

#Quoi de neuf ? Publié le 6 octobre 2022 par L'Echo de la Baie

Concept Alu se lance à l'export sur les marchés espagnols, italiens et belges

Encore une belle année qui se profile pour le leader de l’extension de l’habitat. Après le congrès
 annuel, en juin dernier, avec l’annonce de la certification CSTB (Centre Scientifique et
 Technique du Bâtiment) de LA pergola, Concept Alu continue dans sa lancée en annonçant le 
lancement à l’export de celle-ci, à partir de cet automne. Une nouvelle stratégie pour
 promouvoir l’entreprise, la marque et ses hommes en dehors des frontières hexagonales.

Concept Alu à la conquête d’un nouveau marché

Leader de l’aménagement extérieur de l’habitat, Concept Alu se lance dans la conquête
 d’un nouveau marché, celui de l’export avec son produit phare : La pergola. Attentive aux 
besoins et aux évolutions du marché de l’extension, la marque saisit une nouvelle 
opportunité de faire grandir son entreprise et s’implante d’ici la fin de l’année 2022 dans
 trois pays européens – la Belgique, l’Espagne et l’Italie.
 Plus qu’une simple envie d’exporter ses produits, la marque a surtout identifié, au fil des
 années, une demande croissante des pays européens, friands de la qualité et du
 savoir-faire français de Concept Alu et voit dans sa stratégie export un véritable levier de 
croissance.

Stratégie export : une stratégie et une logistique solide

Afin de mener à bien sa stratégie à l’export, Concept Alu a recruté une personne pour 
analyser les marchés et valider les choix d’orientation de développement.
 Un diagnostic interne complet, notamment sur la capacité de l’outil de production, a été
 réalisé, afin de s’assurer et de garantir un approvisionnement régulier de ses futurs
 marchés. Cela leur a permis, aussi, de déterminer les investissements qui devront être 
réalisés à court, moyen et long terme, et de sécuriser les volets commerciaux et juridiques.

Une ambition au delà des frontières

Après un diagnostic approfondi afin de déterminer les points forts de la marque ainsi que 
les axes de développement commercial pour proposer ses produits en dehors de la 
France, il paraissait évident pour Concept Alu de choisir, dans un premier temps, des pays
 dont les marchés étaient familiers. Sensibles à l’esthétisme, à la qualité et surtout au
 savoir-faire français, la Belgique, l’Italie et l’Espagne apparaissent donc comme les pays
 idéaux pour le lancement de la stratégie à l’export.
 Dans le contexte géopolitique actuel avec des tensions sur les matières premières,
 Concept Alu préfère rester prudent sur ses ambitions internationales même si, depuis le 
début de la crise, la marque a totalement sécurisé ses approvisionnements pour ne 
générer aucun arrêt de la production.
 Si les trois pays européens sont l’objectif à court terme du leader de l’aménagement
 extérieur de l’habitat, Concept Alu ne s’interdit pas – à terme – de conquérir de nombreux 
pays cibles en Europe et à l’international.

« La marque Concept Alu est aujourd’hui une référence en termes de qualité et d’esthétisme sur
 le marché de l’aménagement extérieur de l’habitat. Nous souhaitons désormais faire rayonner 
Concept Alu et la fabrication française en dehors de nos frontières. Pensée depuis plusieurs
 mois, notre stratégie à l’export va nous permettre de proposer nos produits innovants et ainsi 
répondre aux attentes du marché en France et en Europe » déclare Yoann Arrivé, PDG de 
Concept Alu.

Yoann Arrivé Concept Alu


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80