Convention et nomination chez Monsieur Store
#L'Echo des réseaux Publié le 9 janvier 2017 par L'Echo de la Baie
À l’occasion de la convention annuelle du réseau début décembre, l’ensemble des associés Monsieur Store s’est retrouvé à Bordeaux pendant trois jours. Entre une visite de vignoble et une dégustation gastronomique, cet événement aussi festif que studieux a été marqué par la nomination de Vincent Brient à la présidence du conseil d’administration.
3 questions à un président optimiste et serein :
Vous venez d’être élu Président du groupement Monsieur Store, comment envisagez-vous les trois années à venir ?
Vincent Brient : Grâce à tous les efforts menés par mes prédécesseurs, Monsieur Store affiche aujourd’hui un bilan positif, avec un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros pour la deuxième année consécutive. A tous les niveaux, 2017 s’annonce déjà sous les meilleurs auspices. L’offre Monsieur Store s’est ouverte avec succès aux multi-produits, la communication nationale a su prendre le virage du digital et chaque magasin dispose d’une véritable boîte à outils pour déployer en local les actions diffusées sur le territoire. Nous allons donc poursuivre le plan stratégique mis en place l’an passé en toute sérénité !
Quels sont les enjeux de cette année 2017 ?
Vincent Brient : Monsieur Store doit devenir un réseau incontournable sur l’ensemble le territoire, ce qui suppose que nous devons resserrer notre maillage géographique. Grâce à Bruno Loubat, en charge du développement, nous allons accueillir prochainement de nombreux associés et augmenter significativement notre nombre de magasins. D’autre part, nous devons poursuivre les efforts menés par mon prédécesseur et le directeur d’enseigne Philippe Valette pour nous affirmer comme le leader du secteur grâce à un haut niveau de professionnalisme, une offre multi-produits et des services de grande qualité. Enfin, nous allons récolter les fruits de notre nouveau site internet et veiller à optimiser au maximum les budgets de communication pour générer encore plus de trafic en magasin.
Quel type de président serez-vous ?
Vincent Brient : Après plusieurs années de création, mon mandat sera celui de la pérennisation et du développement. Je veillerai aussi à préserver le sens de la solidarité et du relationnel qui fait notre force. Nous sommes devenus un véritable réseau d’amis, et ça c’est formidable !
Un nouveau conseil d’administration Chez Monsieur Store
Présidé par Vincent Brient, le conseil d’administration a accueilli à l’issue de l’Assemblée générale deux nouveaux membres : Rémi Mollard (Monsieur Store Châlons sur Saones) et Bernard Maurel (Rodez). Pour la première fois, toutes les régions de France sont représentées.
Ci-dessous, de gauche à droite : Sylvain Julien, Patrice Brenon, Benoît Paoli, Delphine Frichet, Rémi Molard, Vincent Brient, Philippe Ecochard, Bernard Maurel.
Vous aimerez aussi
ROTO édite "La saga de l'OB", sa bande dessinée pour les installateurs
Inédit, original et ludique sont les trois mots qui définissent la première bande dessi...
Mister Menuiserie : l’inquiétude des clients et des fournisseurs monte
Après le placement en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Rouen le 1...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous