DAKO mise sur les revendeurs français
#Quoi de neuf ? Publié le 28 février 2022 par L'Echo de la Baie
Fondée en 1994, DAKO est une entreprise polonaise spécialisée dans la production de portes, de portes de garage, de fenêtres et de volets. L’entreprise est devenue une référence sur le marché mondial et exporte la moitié de sa production. Présente dans de nombreux pays européens, en Asie et en Amérique du Nord, DAKO souhaite étoffer son réseau de distributeurs en France, territoire sur lequel elle réalise 15M€ de CA (2020).
« La France est un pays très important pour nous. Nous apprécions énormément ce marché, dont les spécificités sont uniques. La variété de ses régions par exemple, des bâtiments industriels en briques rouges du Nord, aux façades colorées des immeubles Niçois, nous permet de travailler avec une large palette de gammes (design, styles, couleurs). En tant qu’experts du sur-mesure, nous prenons beaucoup de plaisir à créer des produits destinés à la rénovation du patrimoine architectural Français », explique Maria Sopalska, Responsable Export France chez DAKO. L’entreprise y exporte environ 40% de sa production et ambitionne même d’y doubler ses ventes d’ici 5 ans. Pour atteindre ses objectifs, l’entreprise polonaise cherche à étendre son réseau de distribution, en ciblant les professionnels – équipés ou non de showroom – spécialisés dans la revente de fenêtres, portes, portes de garages et volets roulants.
« Une collaboration pérenne avec nos partenaires est primordiale pour nous. Nous proposons des produits de haute qualité, conçus pour apporter sécurité et confort aux utilisateurs finaux mais – et c’est essentiel pour nous – nous tenons également à simplifier les choses pour nos partenaires. Nous nous occupons ainsi de toutes les étapes de la mise en place de la collaboration et restons à l’écoute tout au long de notre relation avec nos revendeurs. L’objectif est d’apporter à ces derniers tout le confort – logistique, commercial mais aussi relationnel – nécessaire à leur réussite », précise Maria Sopalska.
Crédit photo © Dako
Vous aimerez aussi
Après une 1ère édition réussie, Elcia, leader de l’édition logicielle Menuiserie, Store...
La direction actuelle d'Internorm, composée de Johann Brandstetter (ventes & market...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous