Decoferm rejoint le réseau et renforce sa présence en région Bretagne
#L'Echo des réseaux Publié le 3 mars 2021 par L'Echo de la Baie
Storistes de France accueille dans son réseau un nouvel affilié : la société Decoferm située à Ploemeur dans le Morbihan (56). Positionné comme un Créateur d’Espaces et possédant une bonne notoriété locale, Decoferm propose une offre complète en équipements de la maison dans un showroom de 300 m2. Avec cette entrée, Storistes de France renforce sa position dans la région Bretagne, déjà couverte sur Vannes et Pornic.
Créée en 2004, Decoferm est une entreprise familiale disposant d’une offre étendue en extensions (vérandas, pergolas), stores et marquises, menuiseries (portes, fenêtres), portails et portes de garage, carports et jardins d’hiver. La société se positionne sur le moyen/haut de gamme pour une clientèle de particuliers, d’entreprises et de collectivités. Decoferm réunit une équipe de 16 personnes.
Le mot de Patrick Chervier, dirigeant et fondateur de Decoferm
« Nous avons connu Storistes de France parce que nous sommes clients de Franciaflex, l’industriel qui fabrique pour le réseau, depuis de nombreuses années. Notre volonté était surtout de développer notre offre de stores bannes car c’est une demande toujours importante de notre clientèle. En outre, ces stores extérieurs se posent plus rapidement que les vérandas et complètent donc nos calendriers d’interventions ».
Intégrer un réseau national et historique dans le secteur de l’équipement de la maison est aussi un gage d’avantages pour la PME : outils de vente et de marketing, soutien à la communication, accompagnement sur les aspects juridiques, tarifs avantageux, notoriété de l’enseigne…
« Storistes de France apporte une réelle aide financière sur les opérations commerciales et de promotion, ce qui n’est pas le cas de tous les réseaux », précise Patrick Chervier.
Et surtout, c’est la liberté offerte par l’enseigne de se diversifier sans contraintes qui a séduit l’affilié : « On reste une entreprise indépendante et on garde la main sur nos activités ».
Vous aimerez aussi
ROTO édite "La saga de l'OB", sa bande dessinée pour les installateurs
Inédit, original et ludique sont les trois mots qui définissent la première bande dessi...
Mister Menuiserie : l’inquiétude des clients et des fournisseurs monte
Après le placement en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Rouen le 1...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous