Décostory : Nouveau Président, nouveau catalogue et nouveau site !
#L'Echo des réseaux Publié le 19 février 2024 par L'Echo de la Baie
Décostory, le réseau d’indépendants spécialisé dans la protection solaire et la fermeture, a tenu son Assemblée Générale à Samoens en Haute Savoie mi-janvier. Plus de 140 adhérents et fournisseurs référencés étaient présents. La première journée dédiée au forum a permis aux fournisseurs référencés et aux adhérents du réseau d’échanger, de partager leurs avis sur les nouveautés et de rencontrer les nouveaux adhérents.
Une soirée conviviale a clôturé cette journée au cours de laquelle un trophée a été remis à un adhérent, la société Hauteur Largeur 45 d’Orléans qui a été récompensée pour son implication dans la prospection de nouveaux adhérents. Concernant les fournisseurs, La Toulousaine et Zilten se sont vues récompensées pour leur implication dans le réseau.
Le lendemain lors de l’Assemblée Générale le réseau a exposé ses comptes 2023, le budget prévisionnel et le plan média 2024. Cette Assemblée a également été marquée par la démission de Fabian Ruinet du poste de Président. Il a été remercié par l’ensemble des participants pour son implication déployée pendant 9 ans pour le groupement. C’est Christophe Robinet, de la société MP Stores située à Carcassonne, qui a été élu pour lui succéder. Commercial, puis responsable des ventes dans le négoce de matériaux chez CCL pendant 15 ans, il poursuit chez SOPREMA, avant de racheter à Antoine Montalvo, la société MP Stores en 2018. Très impliqué dans le groupement Décostory, il devient membre de la commission Achats en 2020 et est élu administrateur en 2022. « Mon mandat sera entre autres, orienté vers le développement du réseau, afin de consolider le maillage du territoire, mais également la pérennisation du service auprès des adhérents afin de répondre en priorité à leurs attentes, l’optimisation de notre nouveau site internet et des budgets de communication pour générer d’avantages de trafic dans les show-rooms et pour finir, le développement des partenariats avec nos fournisseurs référencés » conclut-il.
Nouveau site et nouveau catalogue
Réalisé en collaboration avec les adhérents le nouveau site Décostory présente l’ensemble des produits vendus et installés ainsi que les services proposés par les membres du réseau. Efficace et convivial, il s’appuie sur la dynamique d’une navigation plus intuitive, limpide et rapide. L’interface épurée offre un accès direct à l’ensemble des produits répartis par univers : la protection solaire, la fermeture, l’aménagement extérieur et la maison connectée, permettant à l’internaute de se diriger plus facilement. Véritable outil d’aide à la vente, il permettra aux membres du réseau à renforcer leur visibilité et dynamiser leur force de vente. Il est évidement complété par un
« espace Pro » accessible uniquement aux adhérents. Il vient compléter la sortie du nouveau catalogue du réseau « Créateur d’inspirations » qui est agrémenté au fil de la lecture de QR Codes, permettant l’accès direct aux pages des produits sur le nouveau site internet. Les fournisseurs référencés du réseau sont représentés au travers de leurs visuels mettant en avant leurs nouveautés. Les adhérents étaient impatients de découvrir cette nouvelle version essentielle à l’évolution de leur notoriété, ce nouveau catalogue dynamisera les ventes en leur permettant de présenter un large panel de nouveaux produits.
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous