Décostory : Un réseau au service de ses adhérents
#L'Echo des réseaux Publié le 7 juillet 2019 par L'Echo de la Baie
Les points forts du réseau Décostory sont essentiellement sa politique d’achats et ses outils d’aide à la vente : 3 catalogues, un format A4, un A5 et un catalogue spécial collectivité.
Interview de Pascale Lentz, animatrice réseau Décostory :
Nous participons financièrement à la communication locale de nos adhérents, nous organisons 6 campagnes promotionnelles dans l’année, chaque adhérent dispose d’un site internet personnalisé sur lequel nous travaillons le référencement.
Et bien d’autres actions sont menées à titre individuel ou collectif. Nous mettons l’accent également sur les achats avec des remises négociées auprès de nos fournisseurs référencés.
Sans oublier notre esprit convivial toujours présent notamment lors de nos différents rassemblements.
Quelle est votre politique de recrutement chez Décostory ?
Nous recrutons des entreprises disposant d’un showroom, à la recherche de conditions préférentielles d’achats chez nos fournisseurs référencés, et intéressées d’une part par notre offre globale d’outils d’aide à la vente et d’autre part par notre dynamisme dans la communication traditionnelle mais aussi digitale.
Quel message souhaiteriez-vous transmettre à un futur adhérent ? Comment vous différenciez-vous de la concurrence ?
Le message pour un futur adhérent serait la possibilité de faire partie d’un réseau dynamique, dans lequel l’adhérent est véritablement acteur des grandes décisions stratégiques et de la politique globale du réseau, tout en gardant sa notoriété : ce qui nous différencie de la concurrence.
Quel a été votre projet le plus marquant cette année ?
Plusieurs projets sont en cours cette année, la mise en place d’un plan de formation vente, la réactualisation de notre catalogue, la mise à disposition de nouveaux outils de communication comme les avis Google, la continuité de nos réunions d’information sur la Maison Connectée dédiées à la vente.
Vos objectifs, ambitions et perspectives pour 2019 ?
Les objectifs sont nombreux avec la sortie du nouveau catalogue, le renforcement du référencement sur les réseaux sociaux, une visibilité de plus en plus développée sur les sites internet de nos adhérents, le recrutement de nouveaux adhérents sur des territoires non encore couverts et bien sûr, continuer de répondre au mieux aux attentes de nos adhérents.
Retrouvez le réseau dans notre dernière édition L’Echo des réseaux et sur son site internet
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