Delta Dore s’engage auprès de l’association Soli’Bât, dans la lutte contre le mal-logement
#Quoi de neuf ? Publié le 10 novembre 2021 par L'Echo de la Baie
En devenant partenaire de Soli’Bât, le groupe technologique Delta Dore allie sa démarche de production responsable à son ambition d’offrir à chacun l’opportunité de mieux vivre chez soi, tout en contribuant à la transition énergétique.
Groupe technologique engagé dans la réduction de l’empreinte environnementale de ses solutions, Delta Dore soutient l’association Soli’Bât en fournissant des équipements de gestion des énergies destinés à sortir des circuits de distribution. L’association bénéficie également d’un levier supplémentaire pour concrétiser et développer ses actions grâce à un soutien financier de Delta Dore.
Fin août, plus de 600 solutions connectées Delta Dore ont alimenté la plateforme associative, qui met à disposition les compétences des bénévoles, des matériaux et des matériels d’entreprises partenaires afin de lutter contre le mal-logement et la précarité énergétique. Dans le cadre de chantiers de réhabilitation, les logements bénéficiaires sont ainsi équipés d’installations connectées Delta Dore pour mieux maîtriser les consommations et réduire la facture énergétique sans sacrifier le confort à la maison. On retrouve notamment, parmi ces solutions, les thermostats Tybox qui permettent de régler au plus juste la bonne utilisation de son chauffage et ainsi optimiser son confort tout en maîtrisant ses consommations d’énergie.
L’engagement de Delta Dore dans la lutte contre le mal-logement et la précarité énergétique s’inscrit dans les valeurs de l’entreprise française centrées sur l‘humain, l’innovation et l’environnement. Ancrée dans l’ADN du groupe technologique, cette ambition de proposer des solutions innovantes pour un confort accru à domicile tout en répondant aux enjeux de la transition énergétique s’illustre dans l’intégration récente des solutions Delta Dore au catalogue Back Market (économie circulaire), dans la signature du Pacte mondial autour des droits de l’Homme et de l’environnement, et dans l’attribution par ÉcoVadis d‘une médaille d’or pour un engagement RSE avancé.
Mercredi 10 novembre : Journée contre la précarité énergétique pour sensibiliser au mal-logement
Malgré plus de 12 millions de Français concernés par la mauvaise qualité thermique de millions de logements et l’augmentation des prix de l’énergie, la précarité énergétique demeure un sujet peu visible dans la conscience collective et les médias.
Pour sensibiliser à ces enjeux sociaux et écologiques, la Fondation Abbé Pierre lance la première édition nationale de la « Journée contre la précarité énergétique », ce mercredi 10 novembre 2021.
À propos de Soli’Bât
Soli’Bât est une plateforme solidaire portée par Compagnons Bâtisseurs Centre Val de Loire (CBCVL) et Agence Locale de l’Energie d’Indre-et-Loire (ALE37). Elle collecte les matériaux invendus (surplus, fins de série, etc) pour les injecter dans des projets de lutte contre le mal logement et la précarité énergétique.
Ces projets visent à accompagner des familles en difficultés et des associations dans la rénovation de leur propre habitat.
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous