Domotique et design pour les poignées Hoppe
#Nouveautés Publié le 29 avril 2020 par L'Echo de la Baie
Hoppe propose de (re)découvrir les dernières nouveautés de la marque en matière d’e-poignées, compatibles, intelligentes et simples d’installation comme d’usage, tout juste commercialisées en France depuis ce début d’année 2020.
L’e-poignée de fenêtre ConnectHome peut être configurée avec les box de smart home compatibles EnOcean telles que Tahoma de Somfy et Wizzbox de Ubiwizz, venant ainsi enrichir les scénarios de domotique courants déjà pris en charge (chauffage, éclairage, aération, alarme connectée, etc.). Grâce à un capteur intégré, la rotation de la poignée informe en temps réel sur la position ouverte ou fermée de la fenêtre. Grâce à sa technologie sans pile et sans câble, elle s’installe facilement sur n’importe quelle fenêtre standard et sa mise en service est quasi instantanée : « elle est connectée, détectée puis intégrée au système comme les autres composants », souligne l’industriel. L’e-poignée de fenêtre ConnectHome est disponible avec le design des lignes New York et Tôkyô de la marque.
Contrôle d’accès et sécurité pour les poignées Hoppe
Côté portes, l’e-poignée Handsfree confirme le (dé)verrouillage à distance et sans clé grâce à un point lumineux projeté au sol, qui valide ou non l’autorisation d’accès de la personne en approche de la porte. « Un léger mouvement du pied au-dessus de ce point lumineux (de couleur bleue, rouge ou verte) déverrouille la serrure motorisée de la porte d’entrée, qui peut ensuite être ouverte, sans contact et en tout confort », précise Hoppe. Côté intérieur, une fonction de sécurité intégrée dans la demi-garniture empêche toute ouverture accidentelle. Ces nouvelles solutions intelligentes viennent compléter l’offre Sécurité de l’industriel, et sont déjà commercialisées et disponibles au catalogue Hoppe France 2020. C’est notamment le cas de sa poignée de fenêtre SecuForte avec retardement à l’effraction et verrouillage automatique en position oscillo-battante, mais aussi de la gamme d’e-poignée de porte FingerScan pour un contrôle d’accès par lecteur d’empreintes digitales (jusqu’à 150 empreintes mémorisables).
Finitions et design tendances
Les collections s’enrichissent de nouvelles finitions et design dans l’air du temps. Les rosaces compactes pour porte intérieure allient le savoir-faire de Hoppe sur les mini-rosaces et celui du QuickFitplus. Épaisses d’à peine quelques millimètres, rondes ou carrées, elles sont disponibles sur les lignes Amsterdam, Austin, Dallas, Los Angeles et Stockholm.
A découvrir également : trois nouvelles poignées minimalistes sur minirosace et des finitions ultra résistantes accordées aux tendances tantôt or – cuivrée (F84-1-R) et laitonnée (F78- 1-R) – tantôt industrielle – noir satiné ou mat (F97-1-R).
Texte Laurence Martin
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous