Duco : Des lames de caractère et colorées sur la façade du centre aquatique Osmose
#Quoi de neuf ? Publié le 26 juin 2023 par L'Echo de la Baie
Sur l’ancienne friche industrielle Panasonic située dans la ZAC du Pulventeux à Longwy-Haut, a été construit le Centre Aquatique OSMOSE. Le début des travaux de défrichage et de décapage a commencé en juillet 2019. Le centre a été achevé en juillet 2021. Avec ses lames DucoSun Ellips, l’entreprise Duco a été choisie pour habiller la façade du centre aquatique afin de lui apporter un esthétisme soutenu par les formes et les couleurs des lames et, bien évidemment, pour moduler les apports solaires dans le bâtiment et éviter ainsi la surchauffe du centre et l’éblouissement intérieur.
Un caractère ludique et moderne
Les brise-soleils architecturaux ont été montés sur un système d’accroche spécifique derrière l’ITE projeté. Afin de pouvoir accéder aux ouvrants pompiers à tout moment, une structure indépendante des brise-soleils a été prévue. L’alternance des couleurs des lamelles en combinaison avec le rythme et l’orientation variable des lames, donnent un caractère ludique et moderne à l’ensemble. Les différentes tailles de 150, 200 et 300 mm de largeur des lames apportent un rythme singulier à la façade.
Réduction de la charge frigorifique
Les lames DucoSun Ellips sont orientables, elles permettent ainsi de s’orienter en fonction de l’inclinaison des rayons du solail et assurent une protection permanente qui garantit une température intérieure agréable et confortable pour les occupants. En effet, grâce aux lames, une réduction de la charge frigorifique jusqu’à 63% peut être atteinte, ce qui a évidemment un effet positif sur l’empreinte écologique. Cette combinaison optimale de la protection solaire associée au design contemporain du centre aquatique Osmose en fait un bâtiment remarquable et moderne.
Vous aimerez aussi
ROTO édite "La saga de l'OB", sa bande dessinée pour les installateurs
Inédit, original et ludique sont les trois mots qui définissent la première bande dessi...
Mister Menuiserie : l’inquiétude des clients et des fournisseurs monte
Après le placement en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Rouen le 1...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous