Eurostores : appartenir au réseau valorise l’entreprise

#L'Echo des réseaux Publié le 20 juillet 2018 par L'Echo de la Baie

Son père créait en 1962 son entreprise en nom propre à Reims (51). Quand André Maillot l’a reprise en 1990, il l’a transformée en Sarl et baptisée Eurostores. Il a adhéré en 2005 au réseau Décostory dont il est vice-Président.

andré maillot eurostores

L’Echo de la Baie : Présentez-nous Eurostores …

André Maillot : Nous réalisons un CA supérieur à 1 M€ avec 9 personnes dont moi-même, sur 4 familles de produits : stores, volets, portails et menuiseries (bois, alu, PVC), secteur qui marche le mieux en ce moment, boosté par le CITE.

Pourquoi avez-vous choisi Décostory ?

J’ai découvert ce réseau par hasard en 2005, lors d’un voyage à Saint-Pétersbourg ! Le congrès annuel des Experts Somfy s’y tenait. Jusque là, je n’éprouvais pas la nécessité de rejoindre un réseau généraliste, j’avais peur de perdre mon indépendance. J’étais Expert Somfy, certes, mais ce label relève d’un autre type de démarche. Au congrès Somfy donc, j’ai rencontré 2 adhérents de Décostory avec qui j’ai sympathisé. 2 mois après, j’adhérais au réseau. Ce n’était pas pour des raisons économiques mais essentiellement pour partager et échanger entre collègues.

Qu’a apporté ce réseau à Eurostores ?

En 2005, Décostory m’offrait, en préservant toute ma liberté, une opportunité de communiquer comme cela n’était pas possible seul, et d’échanger avec les adhérents des autres régions. Puis, le marché a évolué et j’ai réalisé que cette adhésion était une des meilleures décisions de ma carrière ! Dans une conjoncture difficile, le réseau m’a permis de mettre en place des outils de communication indispensables pour rester dynamique et à la page : site responsive web design, superbe catalogue, campagne Adwords, opérations portes ouvertes… Et j’apprécie l’âme de Décostory, la fraternité, la convivialité entre les adhérents qui se retrouvent plusieurs fois par an et les échanges avec nos fournisseurs. Cela permet de prendre de la hauteur. Aujourd’hui, une entreprise isolée ne peut que s’affaiblir. L’Union fait la force ! Et puis, être adossé à la structure que constitue ce réseau donne une valeur ajoutée à mon entreprise dans la perspective d’une transmission ou d’une revente.

Que souhaitez-vous pour l’avenir de Décostory ?

Nous devons continuer à mener une politique de développement et de recrutement d’adhérents pour étoffer notre réseau. Il doit évoluer sans cesse, notamment en termes de communication. J’y consacre moi-même 2 jours par mois, entre commission Communication et Conseil d’Administration. Ce dernier se renouvelle tous les 3 ans et il est important de s’y impliquer. Cela prend du temps mais on y trouve une bouffée d’oxygène indispensable dans un quotidien très prenant.

Retrouvez le réseau dans L’Echo des réseaux et sur son site internet


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