FINEO by AGC présent à BAU 2025 : tour d’horizon…
#Quoi de neuf ? Publié le 16 décembre 2024 par L'Echo de la Baie
FINEO by AGC confirme sa présence au salon leader international de l’Architecture, des Matériaux et Systèmes qui se tiendra du 13 au 17 janvier 2025 à Munich. Dans le Hall C5 – stand 302, le premier fabricant Européen à produire un vitrage isolant sous vide haute performance exposera sa large gamme de vitrage destiné à un habitat résilient et durable dans une démarche d’écocircularité et d‘efficience énergétique.
Durabilité renforcée, 100 % recyclable et valeurs Ug d‘un triple vitrage
« En 2025, les thèmes phares de Bau s‘orienteront autour des solutions congruentes face au changement climatique, abordant le cercle vertueux de l’économie circulaire et la préservation des ressources. Notre vitrage isolant sous vide FINEO répond à ces enjeux majeurs grâce à trois éléments essentiels qui le distinguent : une durée de vie exceptionnellement longue, une recyclabilité à 100 % et surtout, une excellente performance énergétique », exprime Stefan Lips, directeur des ventes Europe pour FINEO by AGC.
Il poursuit : « Désormais, il n’existe quasiment plus aucun projet immobilier sans un système d’évaluation et certification, tels que DGNB, LEED ou BREEAM. C’est pourquoi nous avons établi une déclaration environnementale de produit (EPD) sur la base d’un écobilan qui est en cours de validation. Ainsi, maîtres d’ouvrage, architectes et planificateurs peuvent considérer et intégrer l’impact environnemental de FINEO déterminant ses propriétés écoresponsables et de durabilité. Nos verres possèdent complémentairement le certificat Cradle-to-Cradle, caractéristique et atout supplémentaire d’importance favorable à la certification d’un bâtiment ».
Les vitrages isolants sous vide FINEO composés uniquement de matière organique peuvent donc être recylés à la fin de leur durée de vie pour produire du verre plat – un processus de recyclage simple et efficace contrairement aux vitrages isolants classiques, dont la séparation complexe de leurs composants s’avère peu rentable.
« Avec une garantie produit de 20 ans, nous dépassons de loin les normes en vigueur du secteur puisque la durée de vie des vitrages isolants sous vide FINEO, tout autant que l’intégrité de leur efficience énergétique et acoustique, sont estimées au moins jusqu’à 60 ans lors de tests en laboratoire ! », affirme Xavier Flasse, directeur des ventes FINEO pour la France.
Verre sous vide pour façades légères, durables et résilientes
Grâce à son poids plume, à sa finesse et son esthétique minimaliste, FINEO by AGC y voit un immense potentiel, particulièrement pour les façades architecturales. Un tiers plus léger qu’un triple vitrage isolant grâce à son épaisseur de 7,7 millimètres seulement due à l‘espace sous vide de 0,1 millimètre entre les deux verres, FINEO affiche des caractéristiques largement supérieures en termes d’aisance de manipulation et d‘utilisation de matériaux et ressources. À partir de 2025, le nouveau verre trempé FINEO-T compte se grandir jusqu’à 3 000 mm pouvant répondre à la hauteur des attentes de façades plus imposantes. Des partenariats stratégiques novateurs et en codéveloppement ont ainsi été conclus avec des acteurs et fabricants de systèmes renommés, pour assurer leur intégration fiable et performante dans les systèmes de profilés existants.
FINEO by AGC devient le premier et seul vitrage isolant sous vide au monde porteur du marquage CE
Le marquage CE est une preuve de qualité internationalement reconnue garantissant aux professionnels du bâtiment le haut niveau de qualité, de fiabilité et de sécurité de nos produits. Pour rappel, le marquage CE garantit le respect des normes européennes de sécurité, de santé et de protection de l’environnement, offrant la légitimité d’un accès plus aisé au marché et facilitant la confiance des consommateurs au sein de l’Espace économique européen.
FINEO répond à un large spectre d’exigences et libère la créativité
Chaque produit FINEO présente des avantages spécifiques autorisant toute dimension et liberté architecturale.
Aperçu de la gamme :
– FINEO Heritage : vitrages spécialement conçus pour les bâtiments classés
– FINEO Acoustic : isolation acoustique améliorée jusqu’à 45 dB
– FINEO Hybrid : permet d’obtenir une valeur d’isolation supérieure (jusqu’à Ug = 0.4 W/m²K) pour des dimensions similaires à celle des vitrages isolants classiques
– FINEO Solar Control : grâce à une couche de protection SOLAIRE de haute qualité, FINEO Solar Control préserve la fraicheur à l’intérieur du bâtiment en été.
– FINEO Safety : sécurité renforcée sans compromis sur l’isolation
– Verre coupe-feu Pyrobel avec FINEO : classe de protection incendie EI30 avec épaisseur de 28 millimètres
« Nous nous réjouissons de nos prochains échanges qui s’annoncent riches et animés avec tous les professionnels déterminants du monde de l’architecture à l’occasion de ce salon parmi les plus importants du secteur. Nous vivons une période où le développement durable est devenu une nécessité absolue dans tous les domaines et nous sommes convaincus que nous pouvons apporter une contribution déterminante à l’architecture du futur grâce à notre verre isolant sous vide innovant et très performant », conclut Stefan Lips.
Vous aimerez aussi
Après une 1ère édition réussie, Elcia, leader de l’édition logicielle Menuiserie, Store...
La direction actuelle d'Internorm, composée de Johann Brandstetter (ventes & market...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous