FINEO by AGC présente son verre isolant sous vide avant-gardiste pour l’édition glasstec 2024
#Quoi de neuf ? Publié le 8 octobre 2024 par L'Echo de la Baie
FINEO by AGC annonce sa participation au salon leader international de l’industrie du verre à Düsseldorf du 22 au 25 octobre 2024, en tant que seul fabricant européen à proposer des solutions de vitrages isolants sous vide haute performance les plus légers du marché.
« glasstec nous offre le lieu idéal pour démontrer que la technologie novatrice de notre verre isolant sous vide représente le vitrage d’avenir du bâtiment», se félicite Stefan Lips, directeur des ventes Europe pour FINEO by AGC, qui poursuit : « Fineo permet d’importantes économies d’énergie associées à la finesse exceptionnelle de son esthétique pour une transparence optimale en façade et contribue également de manière significative à l’économie circulaire – un sujet particulièrement abordé à glasstec lors de cette édition 2024 ».
Cinq ans après son lancement sur le marché, l’équipe internationale se mobilisera autour de Stefan Lips pour informer les visiteurs des derniers développements de Fineo et présenter l’évolution de sa gamme élargie et solutions spécifiques. Dès l’année prochaine, le nouveau Fineo-T permettra d’atteindre des hauteurs maximales jusqu’à 3 000 mm ! Des partenaires et industriels renommés sont sur les starting-blocks pour lancer en série des profilés prêts à être fabriqués avec les vitrages Fineo, devenant ainsi précurseurs du bâtiment du futur à la fois dans le domaine du neuf et de la construction des façades, comme de la rénovation des fenêtres.
L’entreprise FINEO by AGC avise l’importance et le potentiel considérable de ses solutions, notamment pour les murs-rideaux, en raison du faible poids de son vitrage isolant sous vide, les deux verres n’étant séparés que par un espace sous vide de 0,1 millimètre d’épaisseur. Une unité de vitrage isolant Fineo ne représentant que 7,7 millimètres seulement d’épaisseur, soit moins d’un tiers d’un double vitrage et près d’un sixième d’un triple vitrage, notifie que FINEO by AGC s’affiche environ d’un tiers plus léger qu’un triple vitrage isolant.
Tous les produits Fineo se caractérisent par des atouts spécifiques et sur mesure pour s’adapter à toute liberté architecturale et répondre aux projets et exigences les plus diverses, comme les arches et châssis cintrés par exemple.
- Fineo Heritage : des verres spécialement conçus pour les bâtiments classés monuments historiques
- Fineo Acoustic : isolation phonique renforcée jusqu’à 45 dB
- Fineo Hybrid : remplace une fenêtre traditionnelle parmi les multiples vitrages isolants
- Fineo Solar Control : valeurs Ug de 0,7 [W/m2K] grâce à une couche de protection solaire de haute qualité
- Fineo Safety : une sécurité accrue sans compromis sur l’isolation
- Verre coupe-feu Pyrobel avec Fineo : classe de protection incendie EI30 d’une épaisseur @de 28 millimètres
« Notre vitrage isolant sous vide n’est pas seulement efficace énergétiquement, il apporte également une contribution conséquente au défi climatique et à la protection environnementale, de même qu’à l’économie circulaire dans le secteur du bâtiment », ajoute Xavier Flasse, directeur des ventes Fineo pour la France. « Si l’on considère dans son ensemble sa durée de vie, l’on évite bien plus de gaz à effet de serre avec Fineo qu’avec un double ou un triple vitrage, puisque notre vitrage isolant sous vide ne contient ni gaz inertes, ni joints organiques, est 100 % recyclable, tout en conservant ses performances d’isolation durant des décennies ». Et de conclure : « Nous estimons actuellement sa durabilité jusqu’ à 60 ans environ et offrons une garantie de 20 ans, signifiant que les fabricants de fenêtres et de façades, ainsi que les bureaux d’études et architectes peuvent offrir à leurs clients une réelle valeur ajoutée ».
Vous aimerez aussi
Alba Butterfly de Corradi remporte le prix Archiproducts Design Award 2024 dans la catégorie Outdoor
Après avoir remporté le R+T Innovation Award 2024 en février, Alba Butterfly de Corradi...
EHRET auprès de l’AFM Téléthon et de l’Institut de Myologie avec le 1er Téléthon du Bâtiment
Dans un contexte où les troubles Musculo-Squelettiques (TMS) représentent la première c...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous