FOM Industrie entre au capital de GRAF Synergy
#Quoi de neuf ? Publié le 26 octobre 2017 par L'Echo de la Baie
Cette collaboration crée un conglomérat de haut niveau, leader dans la production de machines dans le monde de la fenêtre en aluminium et en PVC. FOM Industrie, dont le siège social est à Cattolica en Italie, leader dans la production de technologies de coupe et d’usinages de l’aluminium, est né en 1972, de Gianfranco Pettinari et de Franco Sparaventi. Zoom sur le rapprochement de GRAF Synergy et FOM Industrie.
GRAF Synergy en quelques mots
L’entreprise innove et grandit jusqu’à ce qu’elle ait une présence mondiale avec 10 filiales directes et 35 distributeurs officiels. GRAF Synergy, basée à Nonantola en Italie, est une jeune société qui, enregistre une croissance exponentielle. Grâce au haut degré d’innovation, GRAF Synergy à révolutionné la façon de construire et de penser les fenêtres en PVC.
Le rapprochement de FOM et GRAF Synergy
Après trois ans de croissance à deux chiffres, les deux excellences italiennes se rapprochent pour créer une nouvelle réalité. FOM et GS apporteront une couverture globale du territoire mondial, des capacités techniques incontournables et une gamme de produits inégalés allant des systèmes de traitement d’aluminium traditionnels et automatisés, des systèmes d’assemblages à rupture de pont thermique, des poinçonneuses pneumatiques, de la logistique d’atelier, des machines et installations pour la production d’alliages de menuiserie en PVC.
Le futur groupe pourra compter sur deux gammes de produits. AL et PVC, qui s’intègrent et se complètent à la perfection. Il aura également la distribution exclusive de la marque V Perfect. Représentant la seule technologie mondiale pour le soudage des fenêtres en PVC. Un plan d’affaires triennal ambitieux servira de feuille de route et guidera la stratégie d’expansion du nouveau groupe FOM-GS. Il se démarque aujourd’hui d’un tremplin dont la base solide repose sur deux structures générant 110 millions d’euros de CA et plus de 500 salariés.
En savoir plus sur les deux entités :
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous