Freddy Fillon, Société Opac, se différencie

#L'Echo des réseaux Publié le 8 juillet 2019 par L'Echo de la Baie

En choisissant d’ajouter une corde à son arc avec le vitrage chauffant, Freddy FILLON de la SARL Opac a fait le choix de se démarquer de la concurrence. Créée en 1981, son entreprise spécialisée dans la Fermeture PVC et ALU compte 15 salariés et couvre la Vendée et ses départements limitrophes.

freddy fillon opac

Pourquoi avoir fait le choix de le réseau Calorglass ?

Freddy Fillon, société OPAC : Nous sommes fabricant/poseur spécialisé dans la rénovation de l’habitat existant aussi bien auprès des particuliers, des collectivités que du Tertiaire et nous maîtrisons notre marché en proposant à nos clients des solutions sur-mesure adaptées à chaque configuration. Étant déjà partenaire du réseau RIOU GLASS (miroiterie) depuis plusieurs années, j’ai eu l’occasion de découvrir le vitrage chauffant lors d’un salon. Lorsque Pierre Riou me l’a présenté, j’ai tout de suite adhéré car ce produit répondait à mes attentes en termes de différenciation vis-à-vis de mes concurrents d’où mon adhésion au réseau en 2015.

Qu’est-ce que le vitrage chauffant vous amène aujourd’hui ?

Il répond à une diversification de mon offre et apporte une réelle valeur ajoutée à mes clients. Souvent prescrit en cas d’agrandissement, il ajoute chauffage et lumière en un seul geste tout en évitant de reconfigurer le dispositif de chauffage. A nous de travailler le dimensionnement des fenêtres avec vitrage chauffant pour qu’il puisse remplir son rôle de complément de chauffage. De plus, il accroît le confort en annulant l’effet parois froides.

Quels bénéfices tire OPAC de ce réseau ?

Nous bénéficions des conseils des techniciens expérimentés de CalorGlass qui nous accompagnent dans l’élaboration de nos projets et des campagnes de communication pour faire connaître le produit au grand public. Cette alternative nous conduit toujours à proposer des menuiseries à forte valeur ajoutée à nos clients. Si certains n’adhèrent pas à cette solution, ils optent bien souvent pour des vitrages isolants plus performants.

Qu’attendez-vous du réseau pour l’avenir ?

Ce produit n’est pas encore assez connu du public d’où une continuité dans le travail de communication pour en démontrer ses atouts. Le réseau doit aussi accroître son maillage national. Plus nous serons nombreux, plus la communication sera intensifiée, plus nous aurons de chance d’accroître nos ventes et d’accentuer notre différence.

Propos recueillis par Karine Quédreux.

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