Fybolia intègre le Groupe Ridoret
#Quoi de neuf ? Publié le 21 mars 2023 par L'Echo de la Baie
Le 17 mars dernier, le Groupe Ridoret a officialisé le rachat de la société Fybolia. Cette transaction marque un développement significatif pour le groupe rochelais. Il s’agit de l’opération la plus importante de croissance externe depuis le rachat de la Menuiserie Reveau (Combrand) en 2017.
Situées en Bretagne, les différentes activités de ce fabricant et distributeur de portails et de menuiseries extérieures (PVC et ALU) viennent compléter et renforcer l’activité B to B du Groupe Ridoret, à la fois géographiquement et en termes de produits. Quant à Fermetures du Porhoët, marque commerciale de Fybolia dédiée à la vente aux particuliers, son intégration au sein du Groupe Ridoret permettra à l’activité B to C du groupe de se développer en Bretagne et d’envisager une montée en puissance de l’activité de marchés à bons de commandes.
Les deux marques conserveront leurs identités propres. La direction générale du Groupe Ridoret tient à souligner que ce rachat n’entrainera pas de changements pour les clients actuels de Fybolia. Ce rapprochement permettra au Groupe Ridoret et à Fybolia de mutualiser certains achats et services afin de mieux répondre aux attentes des clients.
Selon Matthieu Ridoret, directeur général délégué : « C’est avec une réelle envie de bâtir en-semble que le Groupe Ridoret intègre les 120 collaborateurs de l’entreprise Fybolia. Cette année, nous fêtons nos 85 ans et cette nouvelle opération de croissance externe souligne notre envie de poursuivre notre développement en renforçant nos compétences, en créant de nouvelles synergies et en nous affirmant comme un acteur majeur du secteur de la menuiserie. Les valeurs que partagent Fybolia et le Groupe Ridoret nous permettront d’aborder cette nouvelle étape avec confiance, ouverture et détermination. »
Vous aimerez aussi
ROTO édite "La saga de l'OB", sa bande dessinée pour les installateurs
Inédit, original et ludique sont les trois mots qui définissent la première bande dessi...
Mister Menuiserie : l’inquiétude des clients et des fournisseurs monte
Après le placement en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Rouen le 1...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous