Gap Référencement "Stop aux présentations fournisseurs, place à l'échange personnalisé !"
#L'Echo des réseaux Publié le 28 octobre 2022 par L'Echo de la Baie
Le nombre d’adhérents ayant doublé cette année, Gap Référencement a alors décidé de doubler son nombre de séminaires. Alors que le séminaire de Janvier reste sur un format classique d’analyse de l’année précédente et la présentation des objectifs de l’année à venir, le second rendez-vous sera organisé avec un but précis : apprendre à se découvrir. En effet, le Gap Dating est un événement qui permettra aux adhérents du réseau Gap Référencement et aux fournisseurs de se rencontrer au cours de rendez-vous de 30 minutes, s’enchaînant sur la journée.
Pour Gap Référencement, c’est un pari réussi. Côté fournisseurs, les rendez-vous ont été qualifiés de « qualitatifs » et sans « perte de temps ». Côté adhérents, ces moments ont permis, entres autres, de « résoudre en 30 minutes ce qui traîne depuis 3 mois. »
Du côté de Eric Beyne, Directeur commercial du réseau GAP Référencement
« À la suite de notre forte croissance, nous avons identifié un besoin récurrent au niveau du dialogue entre les adhérents et les fournisseurs. Il faut parfois 3 à 4 mois avant que les 2 entités se rencontrent et encore plus pour gagner la confiance de chacun. C’est pourquoi il était indispensable de créer un point de rencontre. Maintenant, nous souhaitions aller plus loin dans la démarche en personnalisant chaque échange en fonction de la problématique de l’adhérent.
Si certains ne connaissent pas le fournisseur d’autres travaillent où ont déjà travaillé ensemble. L’échange et l’attente ne peuvent donc pas être identiques. C’est pourquoi ce « GAP DATING » est un succès ! 30 minutes … et pas une de plus (merci la cloche !) pour parler produit, logistique, SAV, communication, accompagnement, … à chacun son programme sachant que chaque rencontre était préparée en amont.
Imaginez plus de 300 rendez-vous en 1 journée pour des adhérents et fournisseurs fatigués mais grand sourire aux lèvres. Nous sommes fiers de cette première édition même si cela demande un travail préparatoire colossal. Notre équipe a répondu présent et nos adhérents et fournisseurs sont repartis ravis et confiants pour de futures commandes, alors vivement l’édition 2023 ! ».
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous