Garde corps en verre facile à poser et à régler
#Quoi de neuf ? Publié le 5 octobre 2019 par L'Echo de la Baie
Logli Massimo lance son profil Defender 88. Pour des garde-corps installés en version montage sur dalle ou nez-de dalle à l’alignement rapide des verres grâce à une simple clé hexagonale.
Système breveté pour la tenue et le réglage des verres, Defender 88 de Logli Massimo est un profilé en aluminium alvéolaire très résistant de dimensions réduites (72 x 120 mm), pour une pose simple et rapide de garde-corps en verre, sans usinage du verre. Fournis pré-percés avec entraxes de 200 mm, il est anodisé et sans cache. Il comporte des pinces en POM et des presseurs en aluminium avec vis de serrage Inox A4. Il se distingue par sa pose simple : il suffit d’assembler les pinces, de les monter sur le verre avec une entraxe de 250 mm (soit 4 pinces/m), d’introduire le panneau dans le profil ancré au support, d’insérer les cylindres en POM et de régler par le haut du presseur en alu à l’aide du tournevis à tête hexagonale.
Ce procédé assure une pré-compression du verre en position de repos, une répartition optimale des contraintes de poussée sur toute la hauteur de la section. Il favorise la rigidité du support grâce aux points de poussée dans la partie supérieure du profilé, le tout avec des dimensions optimisées, des performances maximales (chaque pince peut supporter une pression de 12 kN – environ 1,2 T) et un poids minimal. Defender 88 existe en deux versions. Le DF88 LM est conçu pour le montage sur dalle, en surface ou encastré, pris en pied et ancrage du verre à la base. Le DF88 FR est prévu pour un montage en nez de dalle, avec cache de finition des trous pour le passage des chevilles. À noter que le système Logli Massimo est testé en considérant une hauteur supérieure du verre (ou de la main courante quand elle est présente ou obligatoire) de 1 100 mm. De cette manière, les solutions prévues par les différentes normes sont couvertes.
Hall 5A stand D033
Interview de Roberto Carosati Responsable Marketing chez Logli Massimo
« Le Defender 88 est né de la volonté de développer un nouveau produit sur la base de l’ancien Defender. Mais il a été optimisé pour offrir une alternative avec du verre feuilleté en épaisseur 8 + 8 mm. Ses possibilités ont été testées et font l’objet d’un Avis technique avec différentes typologies de verre et intercalaires. Nous avons beaucoup travaillé sur la recherche d’un nouveau système de réglage en brevet exclusif qui favorise la pose et sa vitesse. Ce qui a été obtenu. Nous sommes satisfaits aujourd’hui de pouvoir proposer cette version 3 du Defender qui répond à toutes les exigences des clients et des chantiers et qui soit sous Avis technique du CSTB. »
Vous aimerez aussi
Interview d'Olivier Fabre, Country Manager France - Renson
Quelle est la stratégie de Renson en matière de prescription dans le contexte de la RE2...
Retour sur la Commission 2024 des réseaux Menuisiers et Fabricants Certifiés Profils Systèmes
Pour leur traditionnelle « Commission », près d’une cinquantaine de Menuisiers et Fabri...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous