Gérard Coron-Dall’o nommé Directeur commercial du réseau des concessions Lorenove
#L'Echo des réseaux Publié le 27 juin 2019 par L'Echo de la Baie
Le réseau Fenêtres Lorenove vient d’annoncer la nomination de Gérard Coron-Dall’o en tant que Directeur commercial. Le réseau affirme son souhait d’assurer sa pérennité en se structurant toujours davantage. Cette nomination est un nouveau souffle pour le réseau.
Gérard Coron-Dall’o, le nouveau Directeur commercial du réseau Lorénove
Gérard Coron-Dall’o bénéficie d’une longue expérience tant « B to B » que « B to C », acquise au sein de grands groupes internationaux (Kingfisher, St Gobain…). Il aura également la responsabilité de Directeur Marketing/Communication de l’ensemble des marques du Groupe Lorillard. Pierre Lorillard (DG Adjoint Marketing Commerce et Communication) souhaitait un véritable spécialiste pour prendre en main le réseau de concessions. Mais aussi quelqu’un pouvant le seconder pour la partie Marketing et Communication.
Dès son arrivée en novembre 2018, Gérard Coron-Dall’o s’est fixé pour objectif de rencontrer l’intégralité des membres du réseau au cours du 1er semestre. Et, avec l’appui d’une société extérieure spécialiste des réseaux, il a mené un audit complet du concept de concession Lorenove. De cet audit et de ce tour de France, vont naître des propositions d’améliorations concrètes et structurelles sur le concept de concessions Lorenove. Notamment au niveau du marketing produit, de la communication, de l’animation du réseau et du développement commercial. Nul doute que la double expérience de Gérard Coron-Dall’o, bâtie à la fois sur des postes opérationnels mais également fonctionnels lui permettra de relever les défis de sa fonction. Rappelons que le réseau Lorenove, ce sont 10 agences intégrées ainsi qu’une cinquantaine de concessions. L’objectif ambitieux de 120 points de vente est désormais en ligne de mire.
Des embauches, des repositionnements clairs de produits…
Ainsi, dès à présent, les embauches d’un animateur réseau, d’un développeur réseau et d’un chef de produit attestent les prémices de ce changement. Le nouveau directeur se dote clairement de moyens adaptés aux objectifs. La vision du réseau, les préconisations de l’audit et le plan d’action seront partagés lors des réunions régionales prévues début juillet. Sécuriser et assurer la pérennité du réseau, tout en développant de nouvelles concessions, avec le bon business model : telles en seront les priorités.
Sur le plan Marketing Communication Groupe, le réseau déterminera les axes de développement dans un futur proche. La priorité va être donnée à la réflexion sur le positionnement des produits et des gammes, fabriqués et distribués dans le Groupe. Ceci, afin que tous bénéficient d’un positionnement clair au sein du groupe.
L’association Neuf de Coeur
Le tour de France des concessions a par ailleurs permis de noter sur le terrain le formidable succès de l’opération « Neuf de Cœur », l’association de Jean-Pierre et Florence Papin. Rappelons que Lorenove reverse 1€ à l’association, pour toute fenêtre achetée. Cette action a d’ailleurs été particulièrement bien accueillie et très bien relayée par le réseau.
La Foire de Paris dans l’ADN de la marque
La Foire de Paris et le Groupe Lorillard, c’est une très vieille histoire. Cet événement incontournable est désormais ancré dans l’ADN de la marque, et tous les collaborateurs attendent ce rendez-vous avec impatience. Cette année, la fréquentation sur la Foire a été globalement en hausse +4 %.
De son côté, pour sa 37ème participation, le Groupe disposait d’un chaleureux stand de 140 m2 . Lui permettant de présenter l’ensemble de ses gammes. Gros succès pour Lorillard avec une hausse de fréquentation « à 2 chiffres » ! Pour Gérard Coron-Dall’o, la Foire de Paris constituait une formidable opportunité de fédérer les équipes, d’aller à la rencontre des futurs clients mais aussi de se concentrer sur le savoir-faire de la marque… et le faire savoir !
Vous aimerez aussi
ROTO édite "La saga de l'OB", sa bande dessinée pour les installateurs
Inédit, original et ludique sont les trois mots qui définissent la première bande dessi...
Mister Menuiserie : l’inquiétude des clients et des fournisseurs monte
Après le placement en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Rouen le 1...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous