Guillaume Didelle, nouveau Directeur des Ventes de l'activité Habitat du Groupe ISOSTA
#L'Echo des réseaux #Quoi de neuf ? Publié le 26 septembre 2023 par L'Echo de la Baie
Depuis le 1er juin 2023, Guillaume DIDELLE assure le rôle de Directeur des ventes de l’activité “Habitat” du Groupe ISOSTA, acteur majeur de la conception et de la fabrication des panneaux sandwich de remplissage de menuiserie, des panneaux isolants pour l’habitat (portes d’entrée, volets battants, toiture de véranda) et de façades (tertiaire, ERP, collectif…) à destination des professionnels et des prescripteurs de la construction et de la menuiserie extérieure.
Une grande connaissance de la filière menuiserie
Guillaume DIDELLE a débuté sa carrière en 2000 en qualité de représentant technico-commercial au sein du Groupe WÜRTH, spécialisé dans le développement et la conception de systèmes de montages et de fixations. Doté d’une véritable appétence pour le commerce, il rejoint le Groupe ISOSTA en 2008 pour un premier poste de Responsable commercial Sud-Est. Par la suite, il est nommé Chef des ventes Sud, poste qu’il occupe pendant près de dix ans. Durant ces années, sa mission principale a été le développement de l’offre Habitat du Groupe et notamment le lancement commercial de l’offre Monobloc ainsi que les premiers partenariats “Gammistes”.
En 2017, Guillaume DIDELLE quitte le Groupe ISOSTA pour rejoindre le département Prescription de SEPALUMIC.
Cinq années plus tard, en 2023, il décide de revenir aux sources et réintègre le Groupe ISOSTA.
Doté d’une grande connaissance de la filière menuiserie ainsi que du marché et de ses acteurs, à 48 ans, Guillaume DIDELLE occupe, depuis le 1er juin 2023, le rôle de Directeur des Ventes de l’activité “Habitat”.
Conforter la position du groupe dans la filière menuiserie
Venant renforcer l’équipe commerciale de Joseph CAPUTO, Directeur commercial Habitat d’ISOSTA, les nouvelles fonctions de Guillaume DIDELLE portent sur la gestion et le développement des ventes des produits et services dédiés au logement du Groupe ISOSTA.
Pour ce faire, sa mission consiste à consolider la dynamique commerciale des activités “Habitat” de l’entreprise, notamment sur les marchés relatifs au remplissage de menuiserie, aux panneaux de volets aluminium isolés ou encore aux portes d’entrée.
En outre, le nouveau Directeur des ventes a également la charge de mener à bien la feuille de route stratégique du Groupe.
Pour conforter la position de l’entreprise en tant qu’acteur majeur dans la filière de la menuiserie et porter les ventes, Guillaume DIDELLE assure le redéploiement de l’offre portes d’entrée ainsi que le lancement des nouveaux produits répondant à la dynamique RSE du Groupe ISOSTA (éco-conception, unité REPAN…), à destination des fabricants de menuiseries (offre SOLOBLOC, élargissement de la collection SIGNATURE, nouveaux services clients, etc.).
Enfin, son rôle vise à accroître la stratégie commerciale ainsi que les partenariats du Groupe en mettant en avant la marque, son savoir-faire et ses solutions. La finalité étant l’élaboration et l’accompagnement de projets ambitieux à court et moyen terme en s’appuyant sur la dynamique du Groupe ISOSTA.
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous