Gustave Rideau inaugure son nouveau site de production "pergolas" et "carports"

#Quoi de neuf ? Publié le 2 octobre 2023 par L'Echo de la Baie

Samedi dernier, Gustave Rideau a organisé la visite inaugurale de son nouveau site de production.

Un nouveau site permettant de répondre au développement du marché

En 2020, Gustave Rideau était absent du marché des pergolas.
En 2023, ce sont 2500 pergolas et carports qui ont été fabriqués dans le nouveau site de production nommé ‘Site 2’. Ces chiffres sont en phase avec le développement attendu et l’objectif 2024 est de concevoir 3500 pergolas et carports. Le nouveau site de production a donc tenu toutes ses promesses…
Voilà justement quelques chiffres clés pour mieux présenter ce Site 2 :

– Une construction qui a eu lieu entre 2021 et 2022.
– Une surface de 14 000 m², qui vient s’ajouter aux 22 000 m² déjà existants sur le site 1.
– Des dimensions qui interpellent : 15 mètres de hauteur, 145 mètres de longueur et 55 mètres de largeur.
– 8 000 kilomètres de profils en aluminium y ont été traités en 1 an, ce qui équivaut à la distance entre Paris et Pékin…

Actuellement, ce sont 60 collaborateurs qui ont investi ce nouveau bâtiment dédié aux pergolas et aux carports. Les conditions de travail y sont optimales.

Côté production, le site offre la particularité d’un étage sans poteau. Cette emprise au sol est révolutionnaire, elle est idéale quand on doit prévisionner de l’espace sans connaitre encore les évolutions produits futures. C’est aussi sur ce site qu’on trouve un trieur de profils dédiés aux couleurs spéciales (15 % de l’activité) et un banc d’essai XXL créé pour le service R&D qui y teste les volets, la résistance des vitrages ou la résistance à l’air, à l’eau et au vent.
Côté administratif, les bureaux installés ici sont lumineux et offrent une belle vue sur la nature environnante.

Pour faciliter les échanges avec le site 1 situé juste à côté, les collaborateurs utilisent des vélos électriques.

Une collection de produits ‘Habitat’ et ‘Outdoor’ complète

Grâce à son nouveau site de production et au lancement en 2023 des pool houses et des cuisines d’été, Gustave Rideau propose aujourd’hui la collection la plus complète du marché en matière de produits habitat et outdoor.

Fort de 8000 réalisations annuelles, Gustave Rideau est présent dans toute la France avec ses 85 Espaces Conseil, et s’appuie sur une force commerciale de 180 commerciaux (réseau intégré et réseau de concessions).
Sous sa marque ‘Habitat’ GUSTAVE RIDEAU, l’entreprise propose des vérandas, des extensions, des pergolas, des carports et des abris de terrasse. Sous sa marque ‘ABRI PISCINE GUSTAVE RIDEAU’, on trouve les abris de piscine, les vérandas de piscine, les abris de spa et les pool houses.

Les vérandas et les extensions représentent 65 % de l’activité, tandis que les pergolas et les carports en représentent 22 %. Les abris de piscine et de terrasse constituent les 13 % restants (données 2022).

Une transmission progressive du groupe Gustave Rideau à ses fils, Stanley et Steven Rideau

La visite inaugurale du Site 2 sera également l’occasion pour Gustave Rideau de présenter officiellement les repreneurs du groupe : ses deux fils, Stanley et Steven Rideau. Gustave Rideau a en effet annoncé prendre sa retraite le 1er septembre 2023. Il sera encore présent aux côtés de ses fils pour amorcer une reprise progressive.

famille rideau ferjani

Stanley et Steven Rideau sont déjà bien investis et intégrés au sein du groupe.
Stanley gérait jusqu’alors l’équipe commerciale et les poseurs de la région parisienne et du Nord Pas-de-Calais et Steven exerce des fonctions similaires en région lyonnaise.

Stanley, du fait de ses études de commerce, de son expérience de contrôleur de gestion et de ses aspirations, va plutôt s’investir dans la gestion et les finances du groupe.
Steven, quant à lui, est plus tourné vers la technique. Diplômé d’une école d’ingénieur spécialisée dans le bois, il a travaillé en bureau d’études, dans la construction de maisons et sur des chantiers d’envergure.

L’avenir du groupe appartient à Stanley et Steven Rideau mais Gustave Rideau sait déjà qu’ils souhaitent œuvrer dans la continuité.
A l’avenir, tous les produits du groupe sont également amenés à se développer. Il faudra que chacun d’entre eux trouve son marché pour pérenniser autant les marques Gustave Rideau et Abri Piscine Gustave Rideau que les emplois que Gustave Rideau a créé en Vendée comme sur tout le territoire français.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80