Harol participe à la Global Shading Day 2024
#Quoi de neuf ? Publié le 25 mars 2024 par L'Echo de la Baie
Le jeudi 21 mars aura lieu le Global Shading Day : une journée durant laquelle les avantages de la protection solaire sont mis en évidence. En collaboration avec ES-SO, Harol s’engage à sensibiliser les consommateurs et les décideurs politiques aux nombreux avantages de la protection solaire extérieure en termes de confort de vie, d’économies d’énergie et d’impact positif sur l’environnement.
Deuxième édition de la Global Shading Day
Durant la semaine du 21 mars, les administrations locales, les fabricants et les distributeurs de solutions de protection solaire organisent dans toute l’Europe divers événements et activités pour promouvoir la Global Shading Day. C’est ainsi que l’expert en protection solaire Harol attire l’attention sur cette journée par le biais d’une campagne sur les médias sociaux et invite ses distributeurs à participer également à cette initiative en rejoignant la campagne en ligne, en ouvrant les show-rooms plus longtemps le 21 mars et en distribuant aux clients des dépliants spécialement dédiés à la Global Shading Day.
La Global Shading Day a été conçue pour attirer l’attention sur le rôle essentiel de la protection solaire dans la lutte contre le réchauffement climatique. Et cela est vraiment nécessaire. Une étude scientifique menée par Guidehouse montre qu’une protection solaire extérieure intelligente réduit la température intérieure des bâtiments de 5 à 10 degrés pendant les mois d’été. En installant des protections solaires au lieu d’utiliser des systèmes de refroidissement actif comme les équipements de climatisation, nous pouvons économiser jusqu’à 60 % d’énergie et réduire les émissions de CO2 de 100 millions de tonnes d’ici 2050.
We believe in natural cooling
« Chez Harol, nous sommes convaincus des nombreux avantages qu’offre le rafraîchissement naturel assuré par la protection solaire. Notre slogan n’a pas été choisi par hasard : ‘We believe in natural cooling’ », explique Isabelle Wintmolders, Marketing Manager chez Harol et présidente du Comité Marketing d’ES-SO. « Ces dernières années, le problème de la surchauffe des habitations s’est accentué. Des systèmes de climatisation énergivores sont souvent utilisés pour combattre la chaleur. C’est cela que nous voulons changer. Le refroidissement passif tel que celui que fournit la protection solaire est beaucoup plus efficace sur le plan énergétique. La protection solaire bloque la chaleur avant qu’elle ne pénètre à l’intérieur et rafraîchit naturellement l’habitation. Nous nous sommes engagés activement à transmettre ce message au grand public. Il serait logique d’intégrer systématiquement la protection solaire dans la construction des bâtiments et d’apporter ainsi une contribution durable à la protection de l’environnement. La Global Shading Day est une excellente initiative pour attirer l’attention sur l’importance de la protection solaire. »
Vous aimerez aussi
Alba Butterfly de Corradi remporte le prix Archiproducts Design Award 2024 dans la catégorie Outdoor
Après avoir remporté le R+T Innovation Award 2024 en février, Alba Butterfly de Corradi...
EHRET auprès de l’AFM Téléthon et de l’Institut de Myologie avec le 1er Téléthon du Bâtiment
Dans un contexte où les troubles Musculo-Squelettiques (TMS) représentent la première c...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous