HERIGE Industries présente son projet d’adaptation pour renforcer sa performance opérationnelle et préserver sa compétitivité
#Quoi de neuf ? Publié le 4 décembre 2024 par L'Echo de la Baie
Face à la baisse inédite et durable des marchés de la construction neuve et de la rénovation, HERIGE s’engage dans un projet de transformation visant à adapter son organisation afin de préserver sa compétitivité. Un projet d’adaptation du Groupe en phase avec les évolutions de marchés Le Groupe a présenté ce jour aux instances représentatives du personnel son projet de réorganisation qui vise à l’adapter aux nouvelles exigences du marché dans un secteur en profonde mutation. Ce projet s’articule autour de 4 axes principaux :
- l’amélioration de la performance opérationnelle et de l’efficience organisationnelle afin de préserver les niveaux de marge,
- la rationalisation du maillage industriel afin d’optimiser les ressources et renforcer la compétitivité,
- l’optimisation de l’organisation commerciale pour mieux répondre aux enjeux du marché,
- la mise en œuvre d’un projet de cessions d’actifs non stratégiques représentant un chiffre d’affaires de l’ordre de 4,0 M€.
Dans le cadre de l’ensemble des opérations envisagées, les effectifs du Groupe seraient adaptés au volume d’activité de HERIGE. Ce projet pourrait ainsi conduire à une réduction de près de 10% de l’effectif total du Groupe à terme.
Les réunions des instances de représentation du personnel du Groupe HERIGE de ce jour ont permis de remettre aux élus et aux délégués syndicaux les documents relatifs au projet d’adaptation du Groupe.
Conscient des conséquences de cette décision, la priorité du Groupe est désormais de favoriser le dialogue avec les partenaires sociaux afin de parvenir à un accord sur les mesures sociales d’accompagnement (clôture visée d’ici à la fin du 1er semestre 2025). Ce projet, indispensable pour assurer la compétitivité du Groupe, permettrait, à terme, de générer une réduction des charges en année pleine de l’ordre de 7,0 M€.
Vous aimerez aussi
Interview de Jean-Michel Lucas, Responsable de la prescription - Deceuninck
Quelle est la stratégie Deceuninck en matière de prescription et comment évolue-t-elle...
Face à la baisse inédite et durable des marchés de la construction neuve et de la rénov...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous