Interview d'Alexandre Verdier, Gérant des Fermetures du Brionnais

#L'Echo des réseaux Publié le 7 décembre 2020 par L'Echo de la Baie

Alexandre Verdier, Gérant des Fermetures du Brionnais : « Lorenove est un gage de qualité, de garanties et de services ».

Alexandre Verdier, pouvez-vous nous présenter votre société ?

Je suis le gérant d’un groupe composé de cinq sociétés. L’entreprise Les Fermetures du Brionnais (71), que j’ai racheté en 2014, est le point de départ de cette expérience entrepreneuriale de la vente de menuiseries auprès du B to B, des architectes et du B to C. Depuis, au fur et mesure des opportunités de croissance externe, se sont ajoutées Expobaie (deux points de vente dans le 42), Alustar (42) et les Etablissements Putanier (42). Nous représentons un effectif de 30 salariés dont 18 poseurs pour un CA de 3 M€. Nous sommes toujours attentifs aux évolutions du marché et nous saurons être réactifs si des opportunités en termes de croissance externe se présentaient.

Pourquoi avoir choisi Lorenove ?

J’ai connu le monde de la menuiserie il y a 25 ans car j’étais le directeur de production de Plastibaie. Je connais bien le Groupe Lorillard et ses équipes. Aujourd’hui, nous avons l’ambition de développer notre activité B to C et pour bénéficier d’un impact fort auprès du particulier, il était nécessaire de nous adosser à un industriel dont la puissance industrielle et la force marketing étaient reconnues et pérennes. Nous avions besoin de cette puissance commerciale pour acquérir de nouvelles parts de marché. Nous ciblons une clientèle haut-de-gamme à qui nous nous devons de présenter des produits de haute qualité qui bénéficient de fortes garanties et d’un panel de services approprié. C’est donc tout naturellement que je me suis tourné vers le Groupe Lorillard en Juillet 2020. Pour le moment le point de vente de Roanne est un magasin pilote Lorenove. Le concept pourra se développer prochainement sur les autres points de vente. A Roanne, notre nouveau showroom de 150m2 ouvrira ses portes fin Octobre. Notre objectif est de croître notre CA de 1,5M€ en 1 an. Pour cela, nous sommes en phase de recrutement de commerciaux et de poseurs.

Quels sont les autres « plus » de Lorenove ?

L’accompagnement dans la mise en place des actions de communication avec des outils marketing performants, un catalogue qui reflète bien la qualité des produits. Appartenir au réseau Lorenove, c’est aussi externaliser son marketing. Par ailleurs, nous bénéficions d’avantages produits et de prix compétitifs car la puissance d’un Groupe comme Lorillard permet d’obtenir des conditions optimales et de mutualiser les achats. ■

Retrouvez tous les réseaux de notre secteur dans la dernière édition de L’Echo des Réseaux


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