Interview d'Aymerick Castelli, dirigeant de la société Umbraggia à Porto-Vecchio
#L'Echo des réseaux Publié le 23 septembre 2022 par L'Echo de la Baie
Aymerick Castelli, quelle est l’activité de votre société ?
J’ai créé cette société en 2019, avec ma mère, Michèle Lepers-Quilichini. Nous sommes créateurs d’ombre et proposons tous types de protection solaire : stores intérieurs et extérieurs, voile d’ombrage, pergola, carport. Nous travaillons beaucoup avec le CHR et équipons aussi des particuliers. Le lancement de ma société a été possible grâce à Gibus qui nous a accompagné. Nous sommes restés avec eux car nous sommes très contents de la qualité des produits et du suivi.
Qu’est ce qui vous a encouragé à adhérer au réseau Gibus ?
Claudio Borgognone, responsable national des ventes pour Gibus, a toujours été très proche de nous. Je débutais dans ce métier de la protection solaire. Il a été très présent au quotidien pour l’avancement des chantiers. J’avais aussi regardé les autres produits et je suis vraiment très satisfait de la qualité de ceux proposés par Gibus. Ils font en sorte que nous soyons le plus à l’aise possible au niveau des transports, du commercial, du SAV, de la qualité/prix. Après trois ans, nous avons beaucoup de demandes et avons triplé notre chiffre d’affaires. La Covid nous a aussi permis de travailler à notre rythme. Il a fallu que nous éduquions les clients à ces produits haut-de-gamme. Mais nous leur expliquons l’intérêt d’installer des équipements de qualité qui sont pérennes dans le temps, sans SAV.
Quels bénéfices en tirez-vous ?
Aujourd’hui notre marque Umbraggia est reconnue. Grâce à Gibus qui nous a apporté beaucoup de supports dont un beau site internet nous obtenons plus facilement la confiance de nos clients. Leur communication et leur marketing sont bien structurés et leur image de qualité est un soutien à notre développement et à notre notoriété. Désormais nous travaillons sur toute la Corse avec Gibus.
Qu’attendez vous de votre réseau pour l’avenir ?
Je suis déjà vraiment content de la relation que nous avons aujourd’hui. Je n’ai pas vraiment d’attente pour l’avenir. J’espère que leur mouvement va continuer de prendre de l’ampleur. Ils sont reconnus comme acteur de la pergola de luxe, et je vais d’ailleurs me lancer à fond sur le créneau des hôtels et restaurants haut-de-gamme qui sont en attente de ces produits. De plus, comme il s’agit souvent d’établissements en vue, les consommateurs peuvent les voir. C’est aussi un gage de qualité de découvrir les produits Gibus dans des hôtels ou des restaurants sur toute l’Île. ■
Propos recueillis par Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer.
Retrouvez l’interview dans notre dernier hors-série spécial réseaux
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