Interview de Carole Ducrot, Responsable du réseau Fenétrier VEKA
#L'Echo des réseaux Publié le 13 octobre 2020 par L'Echo de la Baie
Carole Ducrot, Responsable du réseau Fenétrier® VEKA : « Adhérer au Réseau Fenétrier® VEKA, c’est bénéficier des atouts d’un réseau national en gardant son autonomie et son indépendance ».
Quel est le mot qui définit le mieux votre réseau ?
Carole Ducrot : Spécialiste.
Quels sont ses points forts ?
Carole Ducrot : Le réseau de spécialistes a une approche unique alliant identité nationale et positionnement local afin de respecter l’indépendance de l’adhérent. Il dispose d’une identité forte avec d’une part, la marque déposée Fenétrier® et d’autre part, la notoriété et l’image de qualité de la marque VEKA, leader mondial. Nous proposons une communication locale efficace, des outils d’aide à la vente performants et nous avons une équipe professionnelle dédiée et à l’écoute des adhérents. Des échanges inter-entreprises et inter-régions réguliers sont organisés. Le réseau a obtenu une reconnaissance nationale via le Label Capital « Meilleures enseignes » en 2018, 2019 et 2020.
Quelle est votre politique de recrutement ? Quel est le profil type d’un nouvel adhérent ?
Nous souhaitons assurer un maillage national fort par le recrutement de professionnels expérimentés (fabricants, artisans revendeurs installateurs), disposant d’un showroom afin de présenter nos solutions.
Quelle a été la progression de votre réseau cette année ?
Le réseau a réalisé +2% en nombre de points de vente et +5% en CA.
Quel message souhaiteriez-vous transmettre à un futur adhérent ? Comment vous différenciez-vous de la concurrence ?
Donnez de la visibilité à votre savoir-faire et valorisez votre expérience en rejoignant un réseau dynamique, d’envergure nationale.
Avec le réseau Fenétier® VEKA, dotez-vous des meilleures clefs de réussite pour développer et pérenniser votre activité dans le respect de votre indépendance. Nous sommes des spécialistes de la rénovation.
Quel a été le projet le plus marquant pour votre réseau cette année ?
Nous avons opéré la modernisation des moyens de communication et la refonte complète du site internet.
Nous avons ainsi lancé un dispositif digital innovant à destination des membres du réseau.
Quels sont vos perspectives, vos objectifs en terme de développement ?
Nous souhaitons atteindre les 100 magasins d’ici 2025.
Comment favorisez-vous les échanges entre les différents membres du réseau ?
Nous organisons des rencontres inter-entreprises et inter-régions régulières et des webinaires pour échanger sur les diverses problématiques du marché. ■
Retrouvez tous les réseaux de notre secteur dans la dernière édition de L’Echo des Réseaux
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