Interview de Franck Morgenstern, Chargé de développements projets / prescription - Baumann Hüppe
#Quoi de neuf ? Publié le 2 décembre 2024 par L'Echo de la Baie
Comment s’organise la prescription chez Baumann Hüppe ?
« Baumann Hüppe est une société suisse présente sur le marché français depuis 20 ans. Notre équipe de commerciaux couvre 9 secteurs au plus proche de nos clients, qui prescrivent nos BSO et nos stores toiles extérieurs. Ce maillage du territoire nous permet de répondre à une grande variété de typologies de projets en termes de programmes (éducation, tertiaire, milieu hospitalier…), de systèmes constructifs, de tailles, en neuf comme en réhabilitation.
Dès mon arrivée, ma mission a visé à renforcer notre démarche prescription et la notoriété de Baumann Hüppe auprès des architectes, des économistes, des maîtres d’ouvrage, des entreprises générales. Cela passe par des visites et une présence accrue sur les salons (Batimat/Equipbaie, Artibat, Architect@work). »
« En tant qu’expert technicien, j’accompagne les prescripteurs pour que leur projet reflète pleinement leur vision, tout en les aidant dès la phase de conception à intégrer la protection solaire dans les configurations les plus optimales. Une fois cette étape accomplie, je transmets le relais à l’équipe commerciale, qui pourra alors orienter le client vers le partenaire le plus qualifié pour répondre aux besoins spécifiques du projet. »
En quoi vos solutions se distinguent-elles face aux attentes de la maîtrise d’œuvre ?
« Nous développons des produits de qualité avec des composants durables, tels que les cordons de relevage de 8 mm au lieu de 6 mm, des attaches cordon et agrafes de lames en inox, des embouts de lames métal. Tout cela dans le but que le produit soit pérenne et traverse les années pour ainsi lutter contre l’obsolescence programmée. »
« Outre une sélection de coloris très tendance, nous proposons trois types de finitions de lame : la collection anodisée, la finition Texturé mat à ultra mate (taux de brillance 4 à 10%), et la technologie Easy-Cleaning, d’optimisation du nettoyage et de la performance thermique et lumineuse du BSO. Notre dernière innovation en date, le BSO tout-métal Protal Plus, propose en option cette technologie associée à une motorisation intelligente avec détection d’obstacle, détection gel et destressage automatique des lames et du mécanisme. »
« En plus de proposer une gamme étendue de BSO, nous proposons des stores toiles verticaux dont notre nouveau store toile Unirol 110 Niche Z. Il permet une parfaite intégration et un design épuré grâce à son montage encastré. » ■
Vous aimerez aussi
Interview de Micael Diaz, Responsable international de la Prescription - Cortizo
Quelle est la stratégie de Cortizo en matière de prescription dans le contexte de la RE...
Budget 2025 : l’incertitude plombe l’activité des 620000 entreprises artisanales du bâtiment
Alors que les débats parlementaires s’enlisent dans des postures partisanes, les TPE du...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous