Interview de Gilles Carré, Directeur du Réseau Programme Premium Oknoplast
#L'Echo des réseaux Publié le 9 décembre 2020 par Stéphanie Dreux-Laisné
Gilles Carré, Directeur du Réseau Programme Premium Oknoplast : « L’accompagnement avec des services de qualité ».
Gilles Carré, quel est le mot qui définit le mieux votre réseau ?
Sentiment d’appartenance fort.
Quels sont ses points forts ?
Gilles Carré : Oknoplast Programme Premium est un réseau de partenaires. Nous accompagnons nos clients dès le début avec un projet d’implantation en 3D de la marque Oknoplast dans leur magasin, puis nous les aidons à la mise en place des produits dans leur showroom, ceci est associé à un programme complet sur les techniques de vente qui inclut des formations et une mise à disposition des outils de communication dédiés. Nous proposons également un programme d’animation nommé Oknolive : des rencontres riches et formatrices sous forme de road-show au cours desquelles les clients découvrent en live les futurs outils créés et déployés par le groupe afin de les accompagner au quotidien dans leur activité. Les nouveaux clients qui entrent dans le programme Premium auront l’occasion d’aller en Pologne à la rencontre des différents acteurs Oknoplast des marchés européens, de découvrir l’usine de production, et de s’entretenir avec les équipes dirigeantes, commerciales et techniques. Des challenges sont organisés par Oknoplast, ils offrent la possibilité à nos clients Premium de gagner des voyages, des places de concert ou assister à des évènements sportifs importants. Nous réalisons des campagnes de communication de grande envergure à la télévision et sur les réseaux sociaux, appuyées par une communication digitale. Nous proposons des produits et des services de qualité. Nous avons beaucoup travaillé sur la digitalisation, nos clients peuvent passer et suivre leurs commandes via un logiciel intranet que nous avons mis en place pour eux. Le service c’est aussi les délais, nous respectons nos livraisons avec 4 semaines de délais pour le PVC et 6 pour l’alu.
Quelle est votre politique de recrutement ?
Gilles Carré : Nous avons encore des zones géographiques à conquérir sur le territoire national. Nous recherchons des entreprises indépendantes, stables financièrement, qui disposent d’un showroom. Un process de prospection a été mis en place cette année afin de qualifier cette démarche. Nous avons un contrat moral avec nos clients qui suggère de s’approvisionner chez Oknoplast pour 80% de leur volume de fenêtres PVC.
Quelle a été la progression de votre réseau cette année ?
Gilles Carré : Lancé en 2015, notre réseau Premium compte 205 partenaires. Notre objectif est d’atteindre 350 partenaires en 2025.
Comment vous différenciez-vous de la concurrence ?
Gilles Carré : Nous avons 3 axes de différenciation : le service, la qualité de finition de nos produits et l’accompagnement de nos clients. Rejoindre le programme Premium Oknoplast, c’est s’adosser à un industriel européen solide, tourné vers l’avenir et qui est prêt à accompagner ses clients au niveau local et national. Pendant le confinement, les usines en Pologne n’ont pas cessé leur activité ce qui a permis de conserver les mêmes capacités de production dès la reprise.
Quel est votre prochain projet ?
Nous organisons une réunion en visio en septembre afin de présenter à nos clients nos campagnes de communication nationale TV et digitales prévues cet automne. ■
Retrouvez tous les réseaux de notre secteur dans la dernière édition de L’Echo des Réseaux
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