Interview de Jean Liermann, Directeur commercial d’Hoppe France
#Quoi de neuf ? Publié le 2 octobre 2018 par L'Echo de la Baie
Jean Liermann : « Nous souhaitons imposer cette nouvelle façon d’ouvrir comme un nouveau standard de la fenêtre »
Jean Liermann, qu’est ce qui a motivé le lancement de l’innovation SecuForte ?
Hoppe a développé il y a plusieurs années Secustik qui a apporté un premier niveau de sécurité dans la fenêtre. Ce retardateur à l’effraction est depuis devenu un standard. Or depuis, les ferrures se sont renforcées. De nouvelles méthodes d’effraction sont apparues : percement de la vitre, au niveau du joint d’étanchéité ou percement du profil. Sachant que le meilleur niveau de protection reste la clé. Du coup, nous avons réfléchi à un système de protection intermédiaire, qui se verrouille automatiquement après chaque utilisation en position fermée ou oscillo-battante. D’où le développement de SecuForte, destiné à occuper un segment qui n’existe pas sur le marché. De plus ce retardateur à l’effraction, peut être couplé avec une clé apportant ainsi une meilleure sécurité. Une fonction supplémentaire a été pensée : si le cambrioleur exerce une trop forte pression sur la poignée, celle-ci se casse et tombe, laissant la fenêtre en sécurité.
Quelles ont été les contraintes et les satisfactions rencontrées lors de l’élaboration de cette technologie ?
Jean Liermann : Dès le début, nous l’avons pensé de manière à ce qu’elle s’inscrive dans un bon niveau d’acceptation par les utilisateurs. Il fallait que son fonctionnement soit naturel. Or, avec le principe du Appuyer puis tourner sur les médicaments ou les produits d’entretien, l’utilisateur comprend immédiatement. Les utilisateurs peuvent s’habituer facilement à cette nouvelle façon d’ouvrir que nous souhaitons imposer comme un nouveau standard de la fenêtre. Ensuite, la contrainte a été technique par rapport à l’industrialisation et la robotisation. Cette nouvelle technologie comporte quand même 26 pièces. Il faut trois à quatre lignes de production spécifiques à cette fabrication.
Vous faites partie des lauréats des Trophées 2018 de l’innovation ÉquipBaie – Métal Expo. Que retirez-vous de cette distinction ?
J. L. : Elle va contribuer à accélérer la mise en place de ce nouveau standard de la fenêtre. Le buzz que ce prix va générer va faciliter la diffusion de cette innovation. C’est aussi une reconnaissance de notre savoir-faire et un signal supplémentaire pour rassurer les industriels qui nous ont déjà fait confiance en optant pour cette nouvelle poignée sur leurs fenêtres.
Vous aimerez aussi
L'Union des Fabricants de MEnuiseries dévoile ses guides « FERVAM II »
Dédiée aux signataires de la Charte d’engagement UFME* et aux acteurs impliqués dans la...
SergeFerrari Group annonce le départ d’Emmanuelle Sarrabay
SergeFerrari Group (FR0011950682 - SEFER), l’un des leaders mondiaux dans les toiles co...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous