Interview de Jean-Paul Mareschal, Chargé de Développement CHARUEL
#L'Echo des réseaux Publié le 7 octobre 2018 par L'Echo de la Baie
L’Echo de la Baie : Quels sont les points forts de votre réseau Charuel ?
Jean-Paul Mareschal : CHARUEL offre un choix large de produits (Portails, Clotures et Claustras), de qualité, différenciants, avec des modèles exclusifs. Rejoindre CHARUEL c’est conserver sa liberté d’action dans son quotidien tout en rejoignant un réseau d’installateurs. Nos portails aluminium fabriqués à Carentoir en Bretagne sont labelisés Qualimarine, ce qui est un gage de qualité.
Quelle est votre politique de recrutement ?
Jean-Paul Mareschal : Nous recherchons des professionnels qui souhaitent développer leurs entreprises en créant ou accentuant leur activité de vente et mise en œuvre de portails auprès des particuliers.
Quel message souhaiteriez-vous transmettre à un futur adhérent ? Comment vous différenciez-vous de la concurrence ?
Jean-Paul Mareschal : La proximité que nous avons avec nos clients est une force, ainsi que notre large offre de portails et clôtures. Nous avons aussi un catalogue, qui est un véritable outil de vente, richement illustré et complet. Et, un site internet avec nos modèles, un simulateur et une page présentant son entreprise seront de vrais atouts pour convaincre et rassurer les clients particuliers.
Quel a été votre projet le plus marquant cette année ?
Jean-Paul Mareschal : Nous avons effectué un recrutement soutenu de nouveaux partenaires, qui s’est amplifié sur 2018 et qui montre ainsi la performance et le dynamisme de notre réseau. Et, nous avons organisé une convention à Barcelone qui a fédéré encore plus nos adhérents.
Vos objectifs, vos ambitions, vos perspectives pour 2019 ?
Jean-Paul Mareschal : Nous souhaitons intensifier notre maillage du territoire avec l’installation de nouveaux partenaires sur des secteurs non couverts. Nous allons aussi renforcer la notoriété de la marque Charuel auprès du grand public.
Retrouvez le réseau dans L’Echo des réseaux.
Vous aimerez aussi
L'Union des Fabricants de MEnuiseries dévoile ses guides « FERVAM II »
Dédiée aux signataires de la Charte d’engagement UFME* et aux acteurs impliqués dans la...
SergeFerrari Group annonce le départ d’Emmanuelle Sarrabay
SergeFerrari Group (FR0011950682 - SEFER), l’un des leaders mondiaux dans les toiles co...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous