Interview de Lionel DURAND, Établissements DURAND à Saintes
#L'Echo des réseaux Publié le 6 octobre 2020 par L'Echo de la Baie
Lionel DURAND – Établissements DURAND à Saintes : « Nous sommes des acteurs impliqués dans la réussite du réseau ».
Pouvez-vous nous présenter votre société ?
Lionel DURAND : L’entreprise Durand est une entreprise familiale créée par mes parents dont j’ai repris les rênes il y a 15 ans. Nous employons 25 salariés dont 15 poseurs intégrés. Le reste de l’effectif correspond à l’activité commerciale et administrative de l’entreprise. Notre activité de menuiseries extérieures est centrée principalement sur la rénovation et l’extension de l’habitat. Nous avons réalisé un CA de 5 M€ en 2019 et nous devrions être en progression cette année car nous constatons une très forte demande depuis juin et nos carnets de commande sont très bien remplis.
Lionel DURAND, pourquoi avoir choisi le réseau Binôme ?
Nous sommes client d’Alu-Glass depuis une dizaine d’années. Nous souhaitons développer notre activité Véranda qui montre un fort potentiel. Nous avons beaucoup de demandes d’extension de l’habitat, et pour transformer ces contacts en ventes effectives, nous devions faire rêver nos clients en les projetant visuellement dans leur future véranda … Ces outils d’aide à la vente, indispensables aujourd’hui pour concrétiser les ventes auprès du particulier, nous manquaient. Binôme met à notre disposition tous les outils de communication nécessaires : PLV, documentations, affichage, spot radio, configurateur 3D ainsi qu’un logiciel dédié à la réalisation d’une véranda en proposant aux adhérents les formations requises pour pouvoir optimiser l’utilisation de ces outils. Un projet de réalité augmentée est en cours.
Le réseau Binôme, qui existe depuis janvier 2020, a été co-construit par une dizaine d’adhérents en partenariat avec l’équipe dirigeante d’Alu-Glass. Le réseau évolue très rapidement car il y a beaucoup de sens dans sa démarche. Nous sommes tous impliqués dans la réussite de ce réseau. Les adhérents bénéficient en exclusivité de produits innovants, comme par exemple le concept original de la toiture plate qui devient une véritable pièce à vivre. Se différencier est une notion qui correspond aux nouvelles attentes du particulier. De plus, des gammes Alu-Glass sont personnalisées et dédiées aux adhérents du réseau. Notre objectif est de doubler notre activité Véranda d’ici deux ans avec une équipe dédiée. Le réseau travaille sur la mise en place d’opérations commerciales afin de pouvoir proposer aux consommateurs en attente d’originalité des produits qui nous permettront de nous démarquer par rapport à la concurrence. ■
Retrouvez le réseau dans la dernière édition de L’Echo des réseaux
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