Interview de Marie Canetta Responsable marketing Accès, Sécurité, Connecté chez Somfy
#Quoi de neuf ? Publié le 2 juin 2021 par L'Echo de la Baie
Marie Canetta : « Avec TaHoma Suite, Somfy réinvente la maison intelligente » .
Marie Canetta, pouvez-vous nous expliquer les différences importantes entre TaHoma et TaHoma Suite ?
TaHoma Switch est une commande intelligente qui centralise et connecte les objets de la maison. Elle est associée à une offre de services dédiée aux professionnels, TaHoma Suite, afin qu’ils puissent s’inscrire facilement et simplement dans l’univers du connecté. Avec la crise sanitaire, les besoins des consommateurs ont changé : la maison est un lieu refuge qui doit être sûr et confortable. Elle est devenue plus que jamais un lieu d’investissements. Somfy se doit d’accompagner les installateurs pour répondre à la demande de ce marché en croissance de la maison connectée. Nous leur apportons les outils nécessaires pour s’inscrire facilement dans cet univers connecté afin qu’ils puissent développer leur activité sur ce marché de la smarthome pour le plus grand confort du consommateur.
Somfy souhaite dans cette démarche démocratiser le connecté et pour ce faire, nous avons développé notre offre selon trois axes : « Facile à vendre » avec TaHoma Switch, « Facile à installer » avec l’appli TaHoma Pro et « Facile à maintenir » avec le service en ligne Serv-e-Go. Avec cette offre, Somfy réinvente la maison intelligente. La démocratisation passe aussi par le prix qui a été optimisé : le prix conseillé pour obtenir TaHoma Switch est de 199€ TTC pour le consommateur final. La volonté du groupe Somfy est de rendre accessible à tous l’univers connecté. Avec tous les avantages et les moyens mis en place pour déployer TaHoma Suite, l’installateur a beaucoup plus de facilités à porter une offre connectée.
TaHoma Switch remplacera t’elle les installations des TaHoma existantes ?
Marie Canetta : L’ambition de Somfy est d’effectivement basculer à terme vers TaHoma Switch car elle offre de nombreux avantages en termes d’usages, de facilité d’installation, d’ergonomie. Avec TaHoma Suite, on entre dans un univers connecté très intuitif qui apporte à l’installateur et à l’utilisateur le confort et la sécurité. Les installateurs seront aussi force de propositions pour anticiper le remplacement d’un équipement car ils peuvent, par exemple, recevoir une alerte lorsque le cycle de vie d’un élément connecté est à son terme comme un store ou un volet roulant …
Somfy envisage des programmes de formation ?
Marie Canetta : Nous proposons à nos clients des programmes de formations certifiantes qu’elles soient commerciales ou techniques et nous mettons aussi à leur disposition des tutos, des vidéos et des outils qui leur permettent d’être à l’aise avec le connecté afin de conseiller au mieux leurs clients.
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