Interview de Maxime Boileau, Directeur Marketing / Prescription Rehau Window Solutions France
#Quoi de neuf ? Publié le 12 décembre 2024 par L'Echo de la Baie
Rehau Window Solutions a baptisé sa démarche prescription « Impact ». Quels sont les marchés visés ?
La démarche « Impact – Agir maintenant pour l’habitat de demain » s’adresse aux acteurs du logement collectif – bailleurs sociaux, promoteurs, architectes, bureaux d’études, économistes de la construction. En tant qu’acteur industriel, nous apportons des solutions à la fois techniques et esthétiques aux changements de paradigmes auxquels ils sont confrontés : la réhabilitation – thème de nos Rendez-vous de la Prescription en 2024 –, le changement d’affectation des bâtiments, le comblement des dents creuses, les surélévations.
En quoi consiste cet accompagnement ?
Au sein de Rehau Window Solutions France, j’ai la responsabilité de quatre prescripteurs et d’un back office technique en mode Bureau d’études. Cette équipe est en lien étroit avec nos clients fabricants installateurs sachant répondre aux marchés prescrits, spécialisés dans les chantiers complexes et l’intervention en site occupé. Signataires de notre Charte de la Prescription, elles sont engagées avec Rehau dans un cercle vertueux d’expertise technique et de niveau de services Rehau Quality. Elles représentent une force de frappe capable de traiter plus de 130 000 menuiseries en réhabilitation par an.
Nous travaillons avec les organisations professionnelles et les clusters d’influence afin de proposer au marché les produits répondant aux enjeux de demain, tels la fenêtre PVC coupe-feu (Resiteq-Pyrotek), le coulissant motorisé Slinova X, la ventilation décentralisée et autonome Rehau Smart Air directement adapté sur les fenêtres de la gamme S729… Au quotidien, les prescripteurs ont accès à une bibliothèque BIM complète et aux fiches FDES produits PVC et produits Raufipro, éventuellement déclinées en FDES individuelles par nos clients.
Vous insistez sur la réponse écocirculaire…
Rehau Window Solutions est engagé avec ses clients et avec Paprec pour accompagner tout chantier de réhabilitation dès l’amont avec la gestion, par Paprec, du volet recyclage, ou, par exemple, le calcul du taux de CO2 économisé. Selon leur typologie, nos produits intègrent actuellement entre 40 et 86% de matière recyclée. Conforter notre réponse écocirculaire est un axe prioritaire du groupe. La fenêtre Titanium Terra, qui sera commercialisée en 2025, la première alliant PVC recyclé et PVC vierge bioattribué, est un exemple de notre démarche produit d’anticipation des avancées réglementaires. ■
Retrouvez l’interview dans notre hors-série
spécial prescription 2024-2025 ici
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