Interview de Nikolas Seferiadis, Président fondateur d'Homkia
#L'Echo des réseaux Publié le 10 juillet 2019 par L'Echo de la Baie
Homkia, un réseau de commerçants passionnés, énergiques et soudés. Entretien avec Nikolas Seferiadis.
L’Echo de la Baie : Quels sont vos points forts de votre réseau ?
Nikolas Seferiadis : Homkia est un réseau évoluant sur un marché de la rénovation qui reste dynamique, et qui accompagne le concessionnaire vers la réussite.
Chez Homkia, tout est construit, pensé et ajusté proactivement autour des besoins des consommateurs.
De plus, à la différence de la plupart des acteurs de notre marché, nous conférons une place prioritaire au digital, tant dans notre stratégie de communication qu’au sein-même de nos points conseil. Nous avons développé des outils d’aide à la vente comme Homkia’lab, CRM Homkia. Et, nous utilisons la réalité virtuelle et augmentée pour présenter notre offre.
Quelle est votre politique de recrutement ?
Nikolas Seferiadis : Après une première rencontre, nous proposons au candidat de venir en immersion dans une concession pilote d’Homkia, afin qu’il s’imprègne complètement de notre métier et qu’il soit en posture de réussite. Le concessionnaire a ensuite un package de services pour aller le plus vite possible dans l’ouverture et la gestion de son point conseil.
Comment vous différenciez-vous de la concurrence ?
Nikolas Seferiadis : Homkia, n’est constitué que de commerçants énergiques et soudés. Nous avons à ce jour le concept qui vous permet un retour sur investissement et un ratio apport personnel/CA exceptionnel sur notre marché. Contrairement à ses concurrents, Homkia n’est aucunement dépendant d’un industriel.
Quel a été votre projet le plus marquant cette année ?
Nikolas Seferiadis : L’enseigne a créé une offre concessionnaire spécifiquement conçue pour les professionnels de l’habitat. Homkia a également lancé une application de réalité augmentée, sur smartphones et tablettes. Elle permet de visualiser en condition réelle ses produits : un réel outil d’aide au choix pour les clients.
Vos objectifs, ambitions et perspectives pour 2019 ?
Nikolas Seferiadis : Le chiffre d’affaires d’Homkia de 13 M€ affiche une progression +53% en un an, à périmètre constant. On devrait encore doubler d’ici fin 2019. Ce dynamisme se concrétisera à nouveau en 2018 par un fort développement avec 3 ouvertures actées, 6 projets d’ouvertures en cours et la création d’une seconde agence pilote d’ici 2019.
Retrouvez Homkia dans la dernière édition de L’Echo des réseaux
Vous aimerez aussi
ROTO édite "La saga de l'OB", sa bande dessinée pour les installateurs
Inédit, original et ludique sont les trois mots qui définissent la première bande dessi...
Mister Menuiserie : l’inquiétude des clients et des fournisseurs monte
Après le placement en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Rouen le 1...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous