Interview de Patrick Sage, Directeur commercial chez Solabaie
#L'Echo des réseaux Publié le 19 octobre 2022 par L'Echo de la Baie
Patrick Sage, pourquoi choisir votre réseau Solabaie ?
SOLABAIE propose une offre complète de produits de menuiserie et fermeture, fabriqués en France, un accompagnement de proximité et un plan pluri-médias permettant de développer la notoriété et de générer des contacts pour nos partenaires.
Comment accompagnez-vous un nouvel adhérent ?
Notre nouvel adhérent reçoit un kit de départ de façon à mettre en avant les produits et la marque dans son showroom : enseigne, valises échantillons, posters, catalogues, PLV.
Une proposition de signalétique et d’exposition est également fournie.
Quelle a été la progression de votre réseau cette année ?
Nous notons une progression de plus de 25% par rapport à N-1.
Comment vous différenciez-vous de la concurrence ?
En nous rejoignant vous conservez votre indépendance et vous serez accompagné d’un animateur régional. Vous accédez à une offre multi-produits fabriqués en France. Notre réseau est également progressif et participatif.
Quels moyens mettez-vous en place pour toucher le particulier ?
Plusieurs campagnes TV sont mises en place tous les ans, complétées par des actions sur le web, site et réseaux sociaux. Des outils et supports sont mis à disposition de nos adhérents pour intensifier les communications en local.
Quels sont vos objectifs de développement ?
Le développement passera par le digital, d’où notre développement accentué sur la toile ainsi que sur le suivi de la gestion de l’entreprise.
Comment favorisez-vous les échanges entre les différents membres du réseau ?
En plus des comités de pilotage qui valident les axes de développement du réseau, nos animateurs mettent en place des réunions régionales permettant les échanges entre nos partenaires.
Avez-vous mis en place de nouveaux outils ou de nouveaux services?
Cette année nous avons renforcé notre équipe SOLABAIE en intégrant Laurent Lallemand en tant que nouveau directeur du réseau. Il aura, entre autre, en charge l’accélération du développement du réseau.
Quels sont vos projets ?
Nous allons accompagner nos installateurs dans leur transition digitale via notre nouvel outil qui va les aider au quotidien. ■
Retrouvez l’interview dans notre dernier hors-série spécial réseaux
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