Interview de Romain Delavigne, co-gérant de la société Delavigne Père et Fils
#L'Echo des réseaux Publié le 22 octobre 2020 par Stéphanie Dreux-Laisné
Romain Delavigne, co-gérant de la société Delavigne Père et Fils et adhérent au réseau Grandeur Nature : « S’adosser à une marque française à forte notoriété pour acquérir plus de compétences »
Pouvez-vous présenter votre société ?
L’entreprise Menuiserie Delavigne a été créée par mon grand-père il y a 62 ans. C’est une vraie entreprise familiale puisque mon père Frédérique Delavigne a repris la gérance en 2000, ma mère est en charge de la comptabilité et je suis co-gérant de la société depuis 2019. Nous fabriquons des menuiseries PVC, bois et Alu et l’entreprise emploie 15 personnes dont 10 poseurs intégrés pour un CA réalisé de 1,8 M€ en 2019. C’est au début de l’année 2019 que j’ai souhaité adhérer au réseau Grandeur Nature.
Pourquoi avoir choisi ce réseau ?
A mon arrivée, je souhaitais marquer le début d’une nouvelle histoire. Je crois beaucoup au potentiel de développement du marché de la véranda. L’extension de l’habitat correspond à une forte tendance. Pour répondre à cette demande du particulier, il était important de se donner les moyens de se développer. La véranda représente pour l’entreprise 20% de notre CA et nous comptons développer cette activité, notre objectif est d’atteindre dès l’année prochaine 20 vérandas par an.
Cela représentera le fruit d’un travail et d’une implication depuis deux ans sur l’activité véranda. Cela fait 20 ans que l’entreprise Menuiserie Delavigne est cliente de Sepalumic pour son activité en menuiseries Aluminium. Nous étions d’ailleurs Vérandaliste via Sepalumic jusqu’ici. Nous avons un historique important avec les équipes de Sepalumic et nous partageons une vision commune avec la direction de Sepalumic et de Grandeur Nature. Lorsque l’idée de développer l’activité véranda a mûri, il était naturel d’adhérer au réseau Grandeur Nature.
Quels bénéfices tirez-vous de ce réseau ?
Grâce à cette adhésion, nous bénéficions des atouts d’une véranda dont le concept est très abouti et c’est Grandeur Nature qui s’occupe de la fabrication en nous livrant des vérandas préfabriquées. Nous n’avons pas d’investissements machines à faire. Grâce à l’ampleur de leur communication auprès du grand public, Grandeur Nature profite d’une belle notoriété ce qui est rassurant pour le consommateur mais aussi pour le vendeur ! Les contacts qualifiés, récoltés par le biais des actions de communication via internet ou en TV, sont redistribués au réseau selon les zones géographiques qui ont été définies. Ce système fonctionne parfaitement.
De plus, Sepalumic est industriel 100% français ! C’est un véritable atout, surtout aujourd’hui en période post-covid. Grandeur Nature s’inscrit dans la recherche de l’évolution permanente et se donne les moyens de leurs ambitions non seulement financiers mais en compétences. C’est sans doute là où réside l’atout principal : la compétence, qu’elle soit technique, marketing ou communication. Les équipes Grandeur Nature montrent au quotidien un professionnalisme exemplaire qui permet de nous faire avancer ensemble. Elles perçoivent l’expérience terrain et connaissent la véranda du dessin jusqu’à la pose : un véritable atout ! ■
Retrouvez tous les réseaux de notre secteur dans la dernière édition de L’Echo des Réseaux
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