Interview de Sylvie Balende, Responsable communication du réseau Storistes de France
#L'Echo des réseaux Publié le 27 août 2021 par L'Echo de la Baie
Sylvie Balende, Responsable communication Storistes de France : « Un partenariat gagnant/gagnant ».
Sylvie Balende, quel est le mot qui définit le mieux votre réseau ?
Humanité.
Quels sont ses points forts ?
Plus de 30 ans d’expérience, la notoriété nationale combinée à la notoriété locale, des produits made in France et des artisans experts.
Comment accompagnez-vous un nouvel adhérent ?
Nous accompagnons les adhérents via :
- des formations produits,
- une étude géomarketing pour connaitre les meilleurs supports et médias pour communiquer en local sur nos cibles,
- et un kit d’entrée est offert avec des outils de communication.
Quelle a été la progression de votre réseau cette année ?
Le réseau a réalisé +100% de chiffre d’affaires par rapport à N-1 à fin mai.
Comment vous différenciez-vous de la concurrence ?
Nous nous différencions avec des accompagnements exclusifs : campagnes promos, boutique en ligne, formations, plan média, catalogue, magazine et un site internet performant.
Quel est votre projet le plus marquant en 2021 ?
L’évolution de notre offre à motorisation solaire sur les volets et les stores verticaux.
Quels sont vos objectifs de développement ?
Notre objectif est d’atteindre 90 points de vente, en nous renforçant sur les zones non encore couvertes et à fort potentiel de croissance.
Comment favorisez-vous les échanges entre les différents membres du réseau ?
Nous favorisons les échanges entre partenaires au travers de plusieurs événements dans l’année : des réunions régionales 2 fois par an et une convention annuelle avec une réunion plénière et un voyage festif.
Avez-vous mis en place de nouveaux outils (configurateurs, applis…), ou de nouveaux services ?
Nous avons développé un partenariat avec Eldotravo qui permet d’accompagner les adhérents sur leur fiche Google My Business et nous proposons des webinaires commerce et pose.
Quels sont vos projets ?
Nous avons plusieurs projets pour les prochains mois : un nouveau logo à venir en 2022, un plan média TV et radio, le développement de nos outils dans le digital, le maillage du territoire national par le recrutement de nouveaux partenaires sur les secteurs non couverts. ■
Vous aimerez aussi
Alba Butterfly de Corradi remporte le prix Archiproducts Design Award 2024 dans la catégorie Outdoor
Après avoir remporté le R+T Innovation Award 2024 en février, Alba Butterfly de Corradi...
EHRET auprès de l’AFM Téléthon et de l’Institut de Myologie avec le 1er Téléthon du Bâtiment
Dans un contexte où les troubles Musculo-Squelettiques (TMS) représentent la première c...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous