Interview d'Olivier Laurans, La Fenêtre Niçoise
#L'Echo des réseaux Publié le 13 octobre 2020 par Stéphanie Dreux-Laisné
Olivier Laurans, La Fenêtre Niçoise : « J’apprécie la grande liberté d’actions ».
Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?
J’ai créé La Fenêtre Niçoise en 2011 et je viens de créer une nouvelle enseigne La Fenêtre Cannoise pour instaurer avec la clientèle de Cannes une relation de proximité. La Fenêtre Niçoise emploie aujourd’hui 7 salariés : 4 poseurs, 1 assistante administrative, 1 commercial et moi-même. Je suis gérant de la société et je suis également en charge de la partie commerciale et du métrage. Nous bénéficions d’un show-room de 110 m2 à Nice dans lequel nous exposons nos produits. L’activité de la société est basée sur la rénovation des fenêtres, portes, stores, volets roulants, volets battants. Nous avons une clientèle plutôt haut de gamme et nous réalisons un CA de 1,1 M€, essentiellement grâce à notre réputation et aux retours positifs de nos clients.
Pourquoi avoir choisi d’adhérer au réseau Fenétrier® VEKA?
C’est une longue histoire ! Mon parcours professionnel fait que je connais VEKA depuis 25 ans. Lorsque j’ai créé ma société il y a 10 ans, il était pour moi naturel d’adhérer au réseau Fenétrier® VEKA. Je connaissais l’état d’esprit du réseau et les avantages d’y adhérer. J’apprécie la grande liberté d’actions et l’indépendance qu’accorde le réseau Fenétrier® VEKA. En tant qu’adhérents, nous sommes tenus à une exclusivité de référencement de la marque VEKA sur la fenêtre PVC, mais pour le reste de l’offre produits, nous sommes totalement libres de nos choix.
Quels bénéfices tirez-vous de ce réseau ?
Les principaux avantages sont d’avoir à disposition des outils marketing et des outils de communication performants. VEKA a créé une plateforme pour ses adhérents qui permet de commander rapidement les outils marketing dont on a besoin et nous sommes livrés une semaine après. Les campagnes de communication entreprises par VEKA à la radio génèrent beaucoup de trafic sur les points de vente du réseau. Les 2 réunions qui sont organisées tous les ans permettent de nous informer, de nous former et d’avoir des échanges constructifs avec nos confrères adhérents.
Qu’attendez-vous du réseau pour l’avenir ?
Nous gagnerions à être encore plus nombreux ! Le réseau Fenétrier® VEKA devrait se développer encore davantage. Il serait important aussi que l’identité du réseau au niveau de la charte graphique de l’enseigne à l’intérieur des magasins soit plus marquée qu’aujourd’hui. Avec VEKA, nous bénéficions de la notoriété d’un leader mondial et d’une large offre de produits, ceci devrait être encore plus valorisé. ■
Retrouvez tous les réseaux de notre secteur dans la dernière édition de L’Echo des Réseaux
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