Certification Passivhaus
Iso Chemie étanchéifie 576 Menuiseries à Carquefou
#Nouveautés Publié le 26 septembre 2017 par L'Echo de la Baie
Ce programme immobilier de 8 bâtiments R+3, réalisé par Bouygues, comprenant 140 appartements, vise l’obtention de la certification Passivhaus et de la norme NF Logement HQE. Conçues par l’agence Magnum Architectes & Urbanistes, ces résidences, à l’architecture contemporaine mêlant bois et zinc, s’intègrent parfaitement dans leurs environnements, à proximité de l’éco-quartier de la Fleuriaye. L’innovation et la qualité des produits mis en oeuvre garantissent confort et bien-être des habitants tout en optimisant les performances énergétiques du lieu de vie. Iso Chemie a fait partie de ce chantier. Ces deux résidences visent l’obtention de la certification Passivhaus1 et de la norme NF Habitat HQE2.
Certifié Passivhaus et adapté à la pose en tunnel des menuiseries, le système d’étanchéité Iso Chemie nommé Iso-Bloco One s’est naturellement imposé pour l’étanchéité des fenêtres et portes d’entrée, posées en tunnel – ou entre les tableaux – sur ce chantier. Iso-Bloco One d’Iso Chemie assure l’étanchéité périphérique des menuiseries mixtes Minco, avec coffre volet roulant, et des portes d’entrée, afin de garantir une étanchéité très performante à l’air et à l’eau. Le produit fait également office d’isolation thermique et acoustique. En complément, le système Iso-Connect Extérieur d’Iso Chemie, membrane de caoutchouc synthétique à base d’EPDM, homogène, souple et élastique, s’applique en extérieur en protection du système d’étanchéité en horizontal (selon les exigences de la DTU 36.5). Classées COV A+ et mises en oeuvre selon les cahiers des charges validés par le bureau de contrôle du fabricant, ces deux solutions Iso Chemie sont conformes aux exigences de la DTU 36.5.
Vous aimerez aussi
ROTO édite "La saga de l'OB", sa bande dessinée pour les installateurs
Inédit, original et ludique sont les trois mots qui définissent la première bande dessi...
Mister Menuiserie : l’inquiétude des clients et des fournisseurs monte
Après le placement en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Rouen le 1...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous