Jacques DODIN, Président du Conseil d’Administration Les Maitres Batisseurs de Vérandas
#L'Echo des réseaux Publié le 3 décembre 2020 par Stéphanie Dreux-Laisné
Jacques Dodin : « Depuis 15 ans, nous mettons nos ressources en commun tout en restant indépendants. »
Jacques Dodin, quel est le mot qui définit le mieux votre réseau ?
Coopération.
Quels sont ses points forts ?
Il n’y a aucune contrainte dans la gestion de l’entreprise et le choix des fournisseurs. Les adhérents bénéficient d’une forte synergie pour leur développement, et disposent de marques exclusives.
Quelle est votre politique de recrutement ? Quel est le profil type d’un nouvel adhérent ?
Nous recherchons des entreprises de taille régionale, indépendantes, à la réputation solide, et leaders de la véranda sur leur secteur.
Des personnes passionnées par leur métier et heureuses de partager leur savoir-faire.
Quelle a été la progression de votre réseau cette année ?
Deux adhérents cumulant 75 ans d’expertise véranda.
Quel message souhaiteriez-vous transmettre à un futur adhérent ? Comment vous différenciez-vous de la concurrence ?
Nous ne sommes pas un réseau mais un groupe d’échange, mené par des entrepreneurs indépendants, fidèles et passionnés de vérandas. Nous n’avons rien à vous vendre, mais nous serons plus solides ensemble. Rejoignez-nous !
Quel a été le projet le plus marquant pour votre réseau cette année ?
L’organisation d’une journée de formation aux techniques avancées de persuasion avec Michaël Aguilar et son équipe. Pour la première fois nous avons réuni l’ensemble de notre force de vente (plus de 100 personnes) à Paris.
Quels sont vos perspectives, vos objectifs en terme de développement ?
Être rejoints par deux vérandalistes par an jusqu’à couvrir l’ensemble du territoire métropolitain. Proposer plus de services et de formations exclusives à nos membres dès 2021.
Comment favorisez-vous les échanges entre les différents membres du réseau ?
L’atmosphère conviviale de nos réunions, où nos membres échangent des informations précieuses en toute confidentialité, est favorable à la création de nombreux contacts épars au long de l’année.
Le groupe de discussion WhatsApp est très actif et depuis peu les réunions Zoom apportent un peu de chaleur tout en limitant les déplacements coûteux. Une lettre d’information interne fournit une veille ciblée sur la véranda et la pergola. ■
Retrouvez tous les réseaux de notre secteur dans la dernière édition de L’Echo des Réseaux
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