Jean Baptiste Loll, concessionnaire Le Vérandier by Tryba à Colmar
#L'Echo des réseaux Publié le 2 décembre 2020 par L'Echo de la Baie
Jean Baptiste Loll : « Un réseau à l’écoute de ses concessionnaires ».
Jean Baptiste Loll, pouvez-vous nous présenter votre société ?
J’ai créé mon entreprise de couverture de terrasse, TLV Colmar, en 2017 et j’ai adhéré au réseau Le Vérandier dès le début de mon activité. Nous sommes 2 commerciaux, 1 métreur et 2 poseurs intégrés à l’entreprise. Dans le cadre du développement de la société, je suis en recrutement d’un commercial et de deux poseurs. Nous réalisons un CA de 1,3 M€ et il y a un fort potentiel de développement. Nous commercialisons des vérandas, pergolas, des sas d’entrée et fournissons des stores. Le choix du réseau Le Vérandier by Tryba est un choix éclairé car j’ai participé à son développement avant de créer mon entreprise. Je savais que c’était un réseau à l’écoute de ses concessionnaires. Je participe pleinement aux stratégies de communication et l’ensemble des adhérents est associé aux décisions du réseau qu’elles soient d’ordre technique ou marketing. Je souhaitais avant tout me démarquer en apportant des solutions et des prestations de qualité.
Quels bénéfices tirez-vous de cette adhésion ?
Je suis fier de vendre des produits français qui bénéficient d’une qualité irréprochable. Le réseau Le Vérandier est adossé au Groupe Tryba, reconnu pour la qualité de ses solutions. Adhérer à ce réseau est synonyme pour moi de sérénité. Vendre des produits de qualité, c’est s’associer au « zéro problème » en termes de SAV. C’est primordial. Nous bénéficions également de la forte notoriété qu’a su obtenir Tryba sur le marché de la menuiserie. Cette fiabilité rassure le client. Cette image d’une entreprise rassurante facilite l’acte d’achat du particulier.
Quels sont les autres « plus » ?
L’accompagnement au sens large. Le groupe Tryba déploie de nombreux moyens pour faire monter en compétences les adhérents du réseau et développer sa capacité de travail. Il y a un vrai savoir-faire au niveau de l’accompagnement des animateurs du réseau, associé à des outils de communication performants. Nous enregistrons un taux de transformation intéressant des demandes de devis en ligne.
Qu’attendez-vous de ce réseau ?
Un élargissement de son offre produits avec des développements de gamme pour pouvoir répondre à des demandes de carports par exemple. ■
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