Jeld-Wen dresse un premier bilan de son offre formation
#Quoi de neuf ? Publié le 13 janvier 2025 par L'Echo de la Baie
JELD-WEN, spécialiste en portes intérieures et solutions techniques, continue de développer son réseau de formation en France, avec pour objectif d’être plus proche de ses clients et de leur apporter une maîtrise technique complète de ses solutions. En 2024, le programme de formation a rencontré un franc succès, avec : 695 clients formés lors de 122 sessions.
Formations JELD-WEN : développer des relations solides avec ses clients
Cette dynamique a permis à JELD-WEN de renforcer sa relation avec ses clients (menuisiers, négoces généralistes et spécialisés) et de contribuer activement à la montée en compétence des professionnels du secteur.
« Nous proposons avec ce dispositif une quinzaine de modules et trois niveaux : débutant, intermédiaire, confirmé afin de former les clients aux produits suivant les typologies de marché (résidentiel, santé, éducation…) », explique Anne Renon, directrice Marketing et Produits.
L’année dernière, JELD-WEN a lancé un dispositif innovant de formation : le Passeport de formation. Ce programme vise à accompagner ses clients dans la maîtrise des solutions JELD-WEN en leur proposant des parcours adaptés à leurs besoins spécifiques. Animé par 2 formateurs, chaque parcours est conçu pour s’adapter aux connaissances techniques des participants et à leur disponibilité.
Ce dispositif flexible et personnalisé permet de se former de façon progressive, tout en offrant la possibilité de suivre un parcours selon le rythme et le niveau de compétence de chacun. Afin de répondre aux attentes des entreprises, JELD-WEN s’adapte et propose des sessions de formation flexibles : en présentiel dans les locaux des clients ou dans ceux de JELD-WEN ou en distanciel.
« Les contenus sont adaptés aux interlocuteurs en fonction de leurs connaissances techniques et du temps imparti », indique Tristan Vienne, directeur commercial JELD-WEN France.
De plus, certaines formations peuvent être mixées, offrant ainsi une première étape en présentiel, incluant une visite d’usine pour découvrir les étapes de fabrication et une visite du showroom, suivie d’une session à distance pour faire le point et approfondir les sujets traités. Avec son passeport de formation sur mesure, JELD-WEN accompagne ses clients en leur apportant une maîtrise commerciale et technique complète de ses solutions. Au-delà de fournir des solutions de portes de qualité, fiables et performantes, JELD-WEN souhaite également contribuer à l’accélération du développement de la marque en accompagnant l’ensemble de ses clients dans l’approfondissement de leur expertise et de leur montée en compétence dans le domaine.
Vous aimerez aussi
Saint-Gobain : des voeux 2025 portés par un optimisme sans faille
Avec des résultats 2024 en progression à deux chiffres qui valident la stratégie du gro...
21ème édition du Palmarès Architecture Aluminium Technal : ouverture des inscriptions
Rendez-vous bisannuel reconnu par les prescripteurs, le Palmarès Architecture Aluminium...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous