Le groupe Delta Dore et Airzone signent un partenariat pour proposer une solution complète et intégrée
Publié le 26 janvier 2023 par L'Echo de la Baie
De gauche à droite : Antonio Mediato, Directeur Général d’Airzone, Pascal Portelli, Président du Directoire de Delta Dore
Le groupe Delta Dore, pionnier de la Smart Home et leader sur le marché de la gestion des énergies, vient de signer un partenariat avec Airzone, fabricant leader de systèmes de régulation de chauffage et de climatisation dans le secteur résidentiel et du bâtiment. Un partenariat qui illustre la politique d’ouverture de Delta Dore et d’Airzone et renforce leur promesse : contribuer à la qualité de vie tout en réalisant des économies. Ce partenariat est né de la volonté et de l’engagement des deux entreprises à proposer de nouveaux logements connectés, confortables et performants. Il apporte une solution éco-responsable et conforme à la nouvelle règlementation RE2020.
Un partenariat au service de la filière
La nouvelle réglementation de la RE2020, la crise climatique et les évolutions du marché incitent les industriels à ajuster leur offre. Ces problématiques ont permis une belle croissance des ventes de pompes à chaleur (+24% en 2021*), une hausse soutenue par un contexte sociétal favorable et des résultats probants en termes d’économies. En effet, en captant jusqu’à 75% de leur énergie dans l’air extérieur et avec la faible part d’énergie électrique utilisée, les pompes à chaleur Air/Air permettent de réduire jusqu’à 90% les émissions de CO2 par rapport à une chaudière classique.
C’est dans ce contexte que Delta Dore, spécialiste de la Smart Home, signe cet accord avec Airzone, pour ses capacités d’innovation, son respect de l’environnement et pour l’excellence de ses produits. Soucieux de créer des lieux de vie sains et éco-responsables, l’alliance des deux acteurs permettra de répondre aux enjeux majeurs des nouvelles réglementations, notamment la RE2020. Une ambition qui reflète parfaitement l’ADN des deux entreprises et qui s’inscrit également dans les évolutions du marché.
Signé le 18 janvier 2023 à Malaga, ce partenariat couvrira la France, l’Italie et l’Espagne. Spécialiste des solutions gainables et de la régulation, Airzone a bien compris que les objets connectés participent à l’amélioration de la vie des utilisateurs et occupent de plus en plus de place dans les foyers (20% des foyers équipés en France en 2022). La combinaison des technologies de chacun permettra, dès le 2e trimestre 2023, un pilotage centralisé de l’ensemble des équipements tout en réduisant les consommations énergétiques des particuliers.
« Ce partenariat marque une nouvelle étape dans notre politique d’ouverture pour favoriser l’interopérabilité demandée par le marché. Notre choix s’est naturellement tourné vers Airzone car nous sommes sensibles à l’importance qu’ils accordent à la qualité et à la fiabilité de leurs produits. En poursuivant vers cette ouverture sur la filière, nous permettons à nos clients de bénéficier de solutions efficaces et reconnues dans leur industrie. » confie Pascal Portelli, Président du Directoire de Delta Dore.
*Source : Observatoire des énergies renouvelables, « Suivi du marché et des prix 2021 des pompes à chaleur individuelles », publiée en Avril 2022.
L’alliance de deux savoir-faire à la pointe au service du quotidien des Français
Que signifie concrètement ce partenariat ? Fruit d’une coopération active entre les entités techniques de deux acteurs, ce travail commun permet l’interopérabilité de systèmes déjà existants, sans altérer leur fonctionnement respectif et ce, de façon transparente pour l’utilisateur.
L’application Tydom intègrera désormais des fonctionnalités propres au pilotage de systèmes aérauliques, en l’occurrence d’un système gainable complexe choisi par les constructeurs de maisons individuelles.
L’utilisateur aura également la possibilité de combiner d’autres usages au fil du temps, comme la gestion de ses ouvrants, de ses éclairages, de son alarme… L’ensemble de ses équipements seront pilotables en local ou à distance grâce à l’application Tydom.
De plus, grâce à la gestion bioclimatique Tywell, un algorithme intelligent permettra d’optimiser le confort ambiant, pour assurer une température de confort agréable toute l’année, en combinant le pilotage automatique des volets roulants, du chauffage ou du rafraîchissement, selon l’ensoleillement et la saisonnalité.
Avec ce partenariat, Delta Dore marque une nouvelle étape vers son objectif : faciliter l’expérience du pilotage gainable en simplifiant le contrôle des équipements centralisé.
Une utilisation intuitive pour le particulier qui rime avec simplicité d’installation et de gestion pour le maître d’œuvre.
« Pour Airzone, cet accord est une nouvelle étape pour atteindre notre objectif stratégique : que tous les systèmes de climatisation et de chauffage puissent être équipés des éléments de contrôle afin de garantir un confort maximal avec une consommation minimale. La solution proposée par Delta Dore contribue à répondre concrètement à la problématique environnementale, en se concentrant sur l’optimisation du confort thermique pour l’utilisateur et l’amélioration de la performance énergétique du bâtiment. » explique Antonio Mediato, Directeur Général d’Airzone.
Ce partenariat peut se résumer en une formule : toute l’expertise Delta Dore conjuguée à la fiabilité d’Airzone pour un logement confortable et éco-responsable.
Vous aimerez aussi
Après une 1ère édition réussie, Elcia, leader de l’édition logicielle Menuiserie, Store...
La direction actuelle d'Internorm, composée de Johann Brandstetter (ventes & market...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous