Le Groupe Lepretre mise sur le haut de gamme
#L'Echo des réseaux Publié le 20 juillet 2018 par L'Echo de la Baie
Le Groupe Lepretre à Bois Guillaume (76) est devenu Partenaire Référence Schüco peu de temps après la création du réseau. François Leprêtre, vice-Président de la FFB Normandie, le dirige depuis 1984 avec son frère Vincent.
L’Echo de la Baie : Pouvez-vous nous présenter votre société ?
François Leprêtre : Notre groupe familial se compose de 2 entreprises, l’une dédiée à la véranda & l’extension d’habitat, l’autre aux fermetures du bâtiment. Son CA est de 3,4 M€ HT, avec une trentaine de personnes. Le groupe s’appuie sur Schüco pour les menuiseries et vérandas aluminium, Hörmann pour les portes de garage, Somfy (réseau Expert Somfy) pour les moteurs et automatismes et Fichet (magasin Point Fort Fichet à Rouen) pour la sécurité.
Pourquoi avoir choisi ce réseau ?
L’entreprise créée par mon père était cliente de Schüco depuis plus de 50 ans. Il était logique de rejoindre son réseau, d’autant qu’en 2000 nous reprenions une entreprise de vérandas : un nouveau savoir-faire pour nous. Cette adhésion accompagnait notre évolution, d’une activité traditionnelle bâtiment (appels d’offres) vers le marché du particulier, qui exigeait une expertise commerciale adaptée.
Quels bénéfices tirez-vous du réseau ?
Mettre en avant la marque Schüco aide à conclure une affaire : elle fait partie de celles que le client a envie de se voir proposer. Quand il en mesure la compétitivité, il oublie sa crainte initiale de ne pouvoir se l’offrir ! Nous bénéficions de belles innovations sur la menuiserie et la quincaillerie. La spécificité de ce réseau est de fédérer des fabricants : les échanges entre nous permettent d’évoluer plus vite, de gagner du temps sur le choix des machines ou les options de mise en œuvre. C’est une aide à la décision et un vivier d’idées.
Qu’attendez-vous du réseau pour l’avenir ?
Le Groupe Lepretre va se développer sur 2 axes : extensions d’habitat & vérandas, et sécurité, via motorisation et automatismes (domotique), y compris pour les grandes menuiseries alu. Cette orientation sur le haut de gamme apporte de la valeur ajoutée et une indispensable différenciation. Je souhaite que le réseau Schüco opte résolument pour ce positionnement et mise sur la motorisation et la domotique pour se distinguer. Je souhaite aussi qu’il s’étoffe pour accroître ses moyens de communication et valoriser une présence vraiment nationale, et que les échanges entre Partenaires soient davantage favorisés car ils sont toujours positifs.
Retrouvez l’enseigne dans L’Echo des réseaux et sur son site internet
Vous aimerez aussi
ROTO édite "La saga de l'OB", sa bande dessinée pour les installateurs
Inédit, original et ludique sont les trois mots qui définissent la première bande dessi...
Mister Menuiserie : l’inquiétude des clients et des fournisseurs monte
Après le placement en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Rouen le 1...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous