Le Groupe Ridoret dévoile sa raison d’être
#Quoi de neuf ? Publié le 9 décembre 2024 par L'Echo de la Baie
Le 6 décembre dernier, le Groupe Ridoret a réuni 550 de ses collaborateurs au Stade Marcel Deflandre de La Rochelle pour dévoiler sa raison d’être.
Pour le groupe familial d’origine rochelaise, qui célèbre par la même occasion ses 85 ans, cet évènement fut un temps fort de la dernière décennie, marquée par un développement important de son activité. Avec le rachat de la Menuiserie Reveau (Combrand, Deux-Sèvres) en 2017 et de Fybolia (Saint-Malo-des-Trois-Fontaines, Morbihan) en 2023, l’effectif du groupe est aujourd’hui de 850 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de plus de 134 M€ en 2023.
Pour Jean-Baptiste Ridoret, Matthieu Ridoret et Damien Reveau, directeurs généraux délégués du groupe, le dévoilement de cette raison d’être « étoffée et engageante » marque l’aboutissement d’un travail collaboratif qui aura duré une année entière, et qui aura mis à contribution de différentes façons l’ensemble des collaborateurs du groupe. Alors que le Groupe Ridoret a récemment ouvert son capital à ses salariés par le biais de la création d’un Fonds commun de placement d’entreprise (FCPE), la raison d’être du groupe vient renforcer la détermination de ce dernier à poursuivre son développement en favorisant des relations de confiance, sur le long terme, avec ses collaborateurs, mais aussi avec ses clients, ses fournisseurs et ses partenaires.
Jean-Baptiste Ridoret l’affirme : « Le sujet du sens que l’on met dans son travail est une problématique qui nous semble importante. Nous sommes convaincus que les entreprises qui réussissent dans la durée sont celles qui ont une culture d’entreprise forte et dans lesquelles les collaborateurs trouvent un certain supplément d’âme. Nous avons la chance dans le groupe d’avoir de beaux métiers, dont on peut être fiers. »
Pour Matthieu Ridoret : « Le groupe a déjà une culture bien ancrée depuis plusieurs années et nous avons une vision sur le long terme de notre développement. L’objectif du projet “Raison d’être 2024” était de consolider cette culture d’entreprise. Notre raison d’être a pour vocation d’être le socle culturel du Groupe Ridoret qui permettra de guider nos actions. »
La raison d’être du Groupe Ridoret en vidéo :
Vous aimerez aussi
Le Groupe CEVINO GLASS reprend l'entreprise MACOCCO OUEST qui devient LE KAP VERRE ATLANTIQUE
La reprise de la société MACOCCO OUEST, transformateur verrier généraliste situé dans l...
Corialis annonce l’acquisition du groupe européen Gutmann
Corialis (groupe auquel appartient Profils Systèmes), concepteur et fabricant européen...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous