Le recrutement Saint-Gobain passe au programmatique pour ses nouveaux talents
et lance "Pimp ta carrière"
#Quoi de neuf ? Publié le 14 février 2019 par L'Echo de la Baie
Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGBD France) est le leader français de la distribution de matériaux de construction. Et, comme tout grand groupe, le recrutement est un enjeu majeur. En effet, chaque année le service recrutement Saint-Gobain ouvre pas moins de 3600 postes chaque année dans l’hexagone.
Passage au programmatique pour le recrutement Saint-Gobain
Pour ce faire, le groupe a décidé cette année de passer au recrutement programmatique pour identifier les prochains collaborateurs. Aussi, en parallèle, une campagne de communication intitulée « Pimp ta carrière » est lancée. Elle met en scène les collaborateurs de SGBD France pour valoriser les divers métiers proposés par les enseignes du groupe. Cette dernière se décline en campagne internet et sur les réseaux sociaux. Elle met en scène 7 métiers phares (Fonction Support, Logistique, Management, Vente, Accueil-Caisse, Projet-Rénovation).
Le recrutement intelligent via le programmatique
Depuis ce début d’année, SGDB France utilise ce procédé. Ce dernier utilise les données récoltées au travers du Big Data pour mieux cibler les candidats. Cela permet de leur proposer une offre en adéquation avec leurs recherches. En utilisant un mix de sourcing traditionnel et de branding en ligne via des annonces postées sur les sites d’emplois et d’offres sponsorisées sur les sites et les réseaux sociaux, l’entreprise peut ainsi identifier des profils hors de son écosystème habituel.
Pour les recruteurs, ce procédé permet de gagner du temps et de mieux cibler les candidats qui correspondent aux postes proposés. Et, pour les candidats, c’est également un gain de temps puisque le programmatique permet de recevoir des offres personnalisées sans passer par de multiples sites de recherches.
Les équipes RH de SGDB France sont enthousiasmées par les résultats obtenus en test au cours de l’été dernier : « Nous avons constaté une augmentation par 3 du nombre de candidatures reçues et qualifiées sur plus de 1200 offres proposées dans 3 enseignes durant cette période. Une véritable optimisation du recrutement pour nous comme pour les candidats! », indique Blandine Parissier, Responsable Recrutement et Communication RH de SGDB France.
Vous aimerez aussi
L'Union des Fabricants de MEnuiseries dévoile ses guides « FERVAM II »
Dédiée aux signataires de la Charte d’engagement UFME* et aux acteurs impliqués dans la...
SergeFerrari Group annonce le départ d’Emmanuelle Sarrabay
SergeFerrari Group (FR0011950682 - SEFER), l’un des leaders mondiaux dans les toiles co...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous