Convention
Les membres du réseau Batiman au bord du lac léman
#L'Echo des réseaux Publié le 26 avril 2017 par L'Echo de la Baie
Pour sa convention annuelle, le réseau Batiman a organisé 3 journées de travail et de détente sur les bords du Lac Léman. La convention était consacrée au bilan 2016. Mais aussi au développement des moyens apportés aux Partenaires du réseau pour 2017 et au-delà. Avec maintenant 27 ans d’expérience, BATIMAN continue de structurer ses 2 métiers historiques. Autour de l’offre produits avec le métier de centrale de référencement, et autour du commerce avec l’enseigne BATIMAN, exploitée dans 75 points de vente.
A périmètre constant, la performance des équipes commerciales des Partenaires a contribué à une hausse d’activité de 9% en 2016 (bien supérieure à l’évolution nationale du marché de la fenêtre) et en parallèle une hausse équivalente de 9% grâce à l’adhésion de nouveaux chefs d’entreprise indépendants. Avec ce résultat cumulé atteignant près de 20% de progression, l’ensemble des acteurs du réseau BATIMAN validait un exercice réussi. L’analyse détaillée de ces résultats 2016 a notamment mis en lumière l’impact de la reprise du marché du neuf, parallèlement à une activité toujours soutenue en rénovation.
Avec la capacité de BATIMAN à sélectionner les fabricants avec les prix d’achat nécessaires pour pénétrer ce marché du neuf de façon rentable, un développement fort est attendu pour ce nouvel exercice dès lors que les permis de construire de maisons individuelles acceptés en 2016 ont augmenté de 13% sur le territoire métropolitain. Autant de nouveaux chantiers pour les prochains mois !
Janvier 2017 valide la stratégie de soutien direct des Partenaires. Près de 30% de hausse d’activité enregistrée pour ce premier mois de l’année, avec une campagne Anniversaire toujours percutante, et maintenant relayée par une campagne TV de parrainage sur les chaines France 2 et France 3, une première pour BATIMAN. Cette présence en média national se traduit par un triplement du trafic constaté sur le site internet BATIMAN, avec le quadruplement des demandes de devis. Ce nouvel investissement national supportera également les campagnes promotionnelles de Mars et Septembre. Avec une continuité d’investissement projetée sur plusieurs exercices. Dans ce registre du développement, l’opérationnel restera la priorité du réseau. Animation terrain dédiée à la dynamique commerciale des points de vente, formation des équipes de vente, outils commerciaux ciblés pour le marché du neuf et de la cuisine, refonte de la plateforme intranet, intégration de nouveaux partenaires sont autant de priorités déjà engagées.
Vous aimerez aussi
ROTO édite "La saga de l'OB", sa bande dessinée pour les installateurs
Inédit, original et ludique sont les trois mots qui définissent la première bande dessi...
Mister Menuiserie : l’inquiétude des clients et des fournisseurs monte
Après le placement en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Rouen le 1...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous