Le réseau Partenaires Référence de Schüco compte désormais 100 partenaires
#L'Echo des réseaux Publié le 25 février 2021 par L'Echo de la Baie
Les Fabricants Poseurs de menuiseries Schüco constituent aujourd’hui ce réseau « partenaires référence Schuco » qui connait une croissance importante depuis quatre ans avec, comme point de fierté pour le gammiste, l’arrivée en décembre dernier de son 100e partenaire.
Le mot de Vincent Simorre, Responsable du développement et des réseaux chez Schüco SCS France
« L’arrivée de notre 100e Partenaire Référence complète notre maillage sur le territoire métropolitain. Un maillage indispensable pour mener à bien notre mission de contribuer à la création d’espaces de vie confortables, abordables et durables pour le particulier partout en France. «
Techniques de communication, outils marketing et de merchandising, formations Schüco Academy, offre produits dédiée, échanges sur les bonnes pratiques sont quelques-unes des composantes du programme Partenaires Référence développé par Schüco, aussi bien en local qu’au niveau national, pour faciliter la mise en place, par chacun, d’un véritable parcours client. Tout est pensé pour permettre l’adoption des bons réflexes et des éléments de langage accessibles au grand-public basés sur les 3 principaux critères d’achat des particuliers à savoir : le design, le confort et la sécurité.
Pour ce faire, Schüco organise régulièrement des rencontres entre tous. Actuellement digitalisées, compte tenu de la pandémie, elles rencontrent un vif succès car, c’est un moyen simple et rapide d’échanger sur les expertises des uns et des autres. Par exemple, d’un coté les entreprises ayant une expertise dans la fabrication impulsent le discours techique ; de l’autre les entreprises ayant une expertise dans la vente partagent leur savoir-faire et savoir-être vis-à-vis des clients finaux. Ce sont donc des échanges gagnants-gagnants pour chaque partie prenante.
Parmi les autres initiatives phares de Schüco se trouvent notamment :
- « Le rendez-vous du digital », mis en place depuis l’année dernière connait un fort engouement. Ce temps fort, mensuel, a pour objectif de former les partenaires au digital (notamment sur les réseau sociaux, véritables leviers aujourd’hui dans une stratégie de référencement et de vente).
- « Le rendez-vous produit », également mensuel, ce moment dédié a pour objectif d’expliquer
les innovations du gammiste, les différences / particularités de ses solutions et ce d’un point
de vue technique afin de permettre aux partenaires de mieux comprendre et s’approprier les
les offres Schüco.
Les critères pour être partenaire référence Schüco ?
Avant toute chose : « Avoir envie de faire partie de l’aventure Schüco, envie de partager, d’échanger entre experts, d’évoluer en adéquation avec les réalités de notre marché. » indique Vincent Simorre mais aussi, entre autres :
- Fabriquer et installer des menuiseries Schüco pour les particuliers.
- Proposer 100% de produits Schüco.
- Avoir un véritable projet de développement sur le marché du résidentiel.
- Ou encore : mettre en place un showroom (Schüco apportant son aide sur ce point avec notamment des idées de concept), pour présenter de façon concrète et tangible les produits du gammiste au grand-public. « Grâce au recul que nous avons, nous pouvons confirmer que cette idée de showroom se révèle être un atout indéniable dans la transformation du projet avec le client et, c’est sans doute pourquoi, déjà 50% de nos Partenaires Référence Schüco en ont créé un. » commente Vincent Simorre.
Retour sur la genèse du réseau partenaires référence Schuco
Créé dès 1999, le réseau Partenaires Référence Schüco a toujours rassemblé des fabricants installateurs de menuiseries. Mais, avec l’arrivée en 2015 de Jacques Llados au poste de Directeur Général de Schüco SCS France, et sa volonté de faire résolument monter la marque auprès du grand public, il était devenu indispensable d’accompagner les entreprises partenaires dans leur évolution. Que ce soit des entreprises orientées chantier qui souhaitaient pénétrer le marché du résidentiel, ou des installateurs qui décidaient d’intégrer la fabrication ; c’est en accueillant Vincent Simorre au sein de Schüco que tout à réellement débuté pour le réseau alors en forte demande. De cette nouvelle mixité de partenaires a émergé une véritable synergie de savoir-faire complémentaires ; un véritable partenariat collaboratif qui contribue fortement, aujourd’hui, au succès de chacun des Partenaires Référence.
De son côté, Schüco initie, chaque année, toujours plus d’actions qualitatives et favorise tout autant la génération de contacts qualifiés grand-public et ce, notamment au moyen de campagnes média, d’opérations promotionnelles, de communications personnalisées.
Lorsque je suis arrivé chez Schüco, il y a 5 ans, ma mission était de redonner un élan au réseau qui comptait alors une trentaine de partenaires. Pour cela, je m’étais fixé comme objectif de construire une offre complète pour l’habitat (menuiseries, volet roulant, pergola…) car en adéquation, non seulement, avec les attentes de nos partenaires, mais aussi avec la nouvelle orientation stratégique de Schüco : rayonner plus sur le marché du résidentiel. Nous avons donc développé des services sur toute la chaine de valeur, sur tout le parcours client. Ce n’était pas seulement une question de communication, mais aussi une question de mieux fabriquer, mieux poser, mieux maîtriser nos produits et mieux échanger avec le particulier et ce, dès le premier contact… Aujourd’hui, nous avons un système qui plait et qui fonctionne.
Vincent Simorre, Responsable du développement et des réseaux chez Schüco SCS France
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