Le réseau Véranda Gustave Rideau
#L'Echo des réseaux Publié le 28 octobre 2018 par L'Echo de la Baie
Le point fort du réseau Gustave Rideau repose sur sa largeur de gamme et ses méthodes de pose qui permettent de diviser le temps d’intervention de pose par 2, offrant ainsi aux concessionnaires un rendement chantier des plus performant ; la marge brute par heure de pose du produit « véranda » étant supérieure à celle de l’activité menuiserie.
En 2008, les préaux et les pergolas viennent s’ajouter à l’offre traditionnelle des vérandas et extensions en aluminium, abris de piscine et de terrasse. Le tout appuyé par des sessions de formations autour de la pose, la vente ou la communication dispensées par l’École de Formation labellisée.
La communication Véranda Gustave Rideau
Côté communication, un changement d’ambassadeur s’opère avec l’arrivée de l’égérie Sophie Ferjani, architecte d’intérieur et animatrice déco sur M6 qui succède à Stéphane Plazza. Cette nouvelle ambassadrice des marques Véranda Gustave et Rideau, Abri Piscine Rideau Abri Terrasse Rideau s’illustre dans une série de spots TV diffusés sur les chaînes historiques et thématiques. Chacun des 3 spots tournés présente un produit phare de la collection du groupe : les vérandas et les extensions, les abris de piscine et les abris de terrasse. Si les outils TV et mailing en BAL constituent des points forts depuis 2010, la stratégie digitale se peaufine dans l’offensive pour cibler les consommateurs au-delà de l’acquis (sites, interface pro, plan webmarketing annuel, animation des Réseaux Sociaux).
4 nouvelles concessions
Depuis début 2018, le groupe a accueilli 4 nouvelles concessions : Véranda Élégance à Chalon-sur-Saône (71), Lagache à Châlons-en-Champagne (51), Delta Véranda à Avignon (13) et 3GR Habitat à Toulouse (31) ainsi qu’un nouveau point de vente dans l’Allier, A&B Menuiserie à Lapalisse (03) ouvert par un concessionnaire. Enfin, les conventions régionales se délocalisent et se focalisent sur des thématiques prédéterminées pour favoriser l’échange sur l’actualité du réseau.
Vous aimerez aussi
L'Union des Fabricants de MEnuiseries dévoile ses guides « FERVAM II »
Dédiée aux signataires de la Charte d’engagement UFME* et aux acteurs impliqués dans la...
SergeFerrari Group annonce le départ d’Emmanuelle Sarrabay
SergeFerrari Group (FR0011950682 - SEFER), l’un des leaders mondiaux dans les toiles co...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous